Tournefeuille étrille les réserves du RCR.

Tournefeuille étrille les réserves du RCR.

Excellence B

À REVEL. – Tournefeuille bat Revel 40 à 0 (mi-temps : 0-26).

En entame du premier match de championnat de fédérale 3, les réserves débutaient également le leur, baptisé « excellence B » pour ce niveau. Les appellations des championnats réserve ne sont pas particulièrement équivoque puisque celui de fédérale 2, se nomme  fédérale B et celui de fédérale 1 : nationale B. En tout cas, les débuts auront vu des revélois plus en difficulté que l’équipe fanion, avec une différence de niveau encore plus palpable avec ce club tournefeuillais plus expérimenté à ce niveau. Dès l’entame, les riverains du Touch se montrent supérieurs à l’avant, réalisant de bon groupés et enchaînant derrière pour un essai entre les poteaux (0-7, 3e). Peu après, c’est encore devant qu’ils construisent pour une conclusion dans le coin droit (0-12, 10e). Les Revélois vont réaliser un bon lancement qui aurait pu aboutir sur une action dangereuse mais par maladresse, ils frisent un contre fatal. Si le RCR subit, Vincent Estieu, habituellement ailier, est aligné au poste de troisième ligne centre et s’y montre plutôt convaincant. Tournefeuille déroule et franchit près des perches (0-19, 32e). Peu avant la pause, l’ailier de l’AST transperce avec une facilité confondante pour finir en coin (0-26,39).

Avec une équipe réserve composée de postulants à celle fanion, Tournefeuille est une formation très organisée qui enferme les Lauragais. Ces derniers font toutefois preuve de vaillance défensive et de bonnes intentions, opposant une bonne résistance durant le second acte. Revel ne prend pas l’eau et au contraire, tient les rênes du match. Les visiteurs parviendront seulement en fin de rencontre à faire plier la défense pour deux essais transformés qui corsent l’addition. Entre les deux matchs, une minute de silence était observée en mémoire de Claude Roche.

J-M.R.

Photos associées : Réseves RCR-AST

Premier match en Excellence B dans le dur pour les réserves revéloises contre Tournefeuille.