Deux nouveaux entraîneurs

Deux nouveaux entraîneurs

Le Rugby Club Revélois s'est maintenu en fédérale 3 lors de la dernière journée de phase régulière du championnat et sans même jouer la rencontre gagnée par forfait de l'adversaire relégué. Après trois années où le duo Blanc-Lanta a tenu ses objectifs, le temps est venu de passer le relais. Sauf que trois ans, c'est un cycle après lequel il devient de plus en plus difficile de faire passer un discours pour un entraîneur. Coup de projecteur sur ce nouveau duo d'entraîneurs qui travaille déjà ensemble.

À nouveau deux ex-Villefranchois du FCV

David Bégu, 40 ans, réside à Labastide-Beauvoir. En tant que joueur, il a évolué en groupe A2 à Saint-Paul-Lès-Dax durant quatre ans, avant du groupe B à Mérignac. Il a poursuivi en fédérale 1 à Villefranche-de-Lauragais, pour y terminer sa carrière en fédérale 2. Côté entraîneur, il sort de quatre années à la tête des Bélascains de Villefranche. «Mon état d'esprit en arrivant est de poursuivre le projet du club en nous occupant des seniors mais en suivant aussi les cadets et les juniors pour assurer une continuité. Je sais que le maintien et cette première année en fédérale 3 ont été durs pour les joueurs et je les félicite. Ils n'en repartiront que plus fort parce qu'ils ont énormément appris. L'objectif sera donc de rentrer sur le terrain chaque dimanche pour gagner et se qualifier».

Rémy Fabre, Toulousain de 36 ans, formé à Rodez et passé par les Reichel du Stade Toulousain, a poursuivi à Villefranche, avant de finir à Tournefeuille en fédérale 1, 2 et 3. En tant que coach, il est resté sur ce club en entraînant cadets, juniors puis seniors en fédérale 2 et 3 avant de coacher les Bélascains de Villefranche. «Le mot d'ordre pour nous, c'est le plaisir. Que ce soit pour nous le plaisir d'entraîner ou pour les joueurs, le plaisir de s'entraîner et de jouer. Tout cela amènera à la performance pour gagner le plus de matchs possibles Il y a une relation à construire entre tous. Personnellement, je m'inscris toujours dans un projet à long terme».

Jean-Michel Rouire