Forfait général de Vic-en-Bigorre.

Forfait général de Vic-en-Bigorre.

La nouvelle est tombée ce samedi 29 octobre en fin de journée. Vic-en-Bigorre qui évolue dans la poule 12 de Fédérale 3 avec Revel est forfait général pour toute la saison. C'est le site internet lerugbynistere.fr qui l'a dévoilé au niveau national en reprenant un article paru sur le journal LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE DES PYRÉNÉES.

Article à consulter ici

Quelles conséquences pour les autres clubs de la poule ?

Le réglement de la FFR stipule que chaque adversaire prévu face au club étant forfait général a match gagné par 25-0 et hérite d'une victoire bonifiée, soit 5 points au classement. Cette décision est applicable à tous et annule les résultats des matchs déjà joués. Tant que la FFR n'aura pas entériné et validé ce forfait, le classement affiché sur le site officiel de la fédération et dans la presse (qui ne diffuse que des informations officielles) sera faux.

Ce soir et après sa victoire sur Tournon, le RCR a un point de plus que ce club. En réalité, Tournon est à égalité puisqu'ils n"avaient pris que 4 points en s'imposant 18-11 sur Vic-en-Bigorre. Vic-Fezensac qui s'était incliné avec le bonus défensif a donc 4 points de plus. 5 points de plus pour Grenade qui avait perdu 26-9 face à Vic-en-Bigorre. Un point de plus pour Layrac qui n'avait pas pris le bonus offensif et qui a donc en réalité 2 points de plus que Revel et pas 1 comme indiqué.

À terme, ce forfait général n'a aucune incidence sur le championnat, étant donné qu'il le ramène de 10 à 9 équipes en mettant tout le monde à égalité sur les rencontres prévues face à Vic-Bigorre. Tout le mondre prendra 10 points.