La réserve chute à la dernière minute.

La réserve chute à la dernière minute.

Excellence B

À LAROQUE D’OLMES. – Laroque-Bélesta bat Revel 17 à 14 (mi-temps : 5-7).

Evolution du score : 0-7, 5-7 / 10-7, 10-14, 17-14.

Le groupe revélois : Gasc ; Patego, Estieu, Fenoy, Ali ; (o) Charot, (m) Fedou ; Vila, Esteban (cap.), Rayssac ; P. Imperial, Coustel ; Boucavel, Bourrel, Daragon. Sur le banc : Simon, Cadeac, Ferre, Moreau, Gomez, Choren, Delord.

Si l’équipe fanion s’est imposée (18 à 13) à Laroque d’Olmes dans les dernières minutes, les réserves se sont inclinées à la dernière. Pourtant, les choses avaient bien commencé avec une ouverture du score rapide du RCR grâce à un essai d’Esteban, transformé par Robin Charot. Les Ariégeois revenaient à la marque sur un essai non-transformé et dominaient les débats. Ils occupaient longuement les 22 revélois sans pour autant parvenir à marquer. La physionomie reste la même dès la reprise et Laroque-Bélesta inscrit un nouvel essai (45e, 10-7). Les Revélois seront mieux sur la fin et ressortent. Une première percée d’Estieu affole la défense puis sur un lancement au large, Fedou hérite du ballon en bout d’alignement et revient vers les poteaux pour aplatir. Charot transforme en drop et Revel repasse devant (74e, 10-14). Les locaux poussent et inscrivent un essai transformé après un long pilonnage pour s’imposer (80e, 17-14). La réserve revéloise est 6e (24 points) derrière Layrac (28 points) et devant Laroque Bélesta (23 points).

J-M.R.

Photos associées : Réserves Laroque - RCR 12/02