La réserve gagne sur le fil.

La réserve gagne sur le fil.

Excellence B

À REVEL. – Revel bat Tournon 25 à 20 (mi-temps : 18-5).

Evolution du score : 3-0, 10-0, 10-5, 13-5, 18-5 / 18-10, 18-15, 18-20, 25-20.

Le groupe revélois : Estieu ; Patego, Muzzolini, Fenoy ; (o) Charot, (m) Morel ; Vila, Gaillac, Azzoug ; Rayssac, Moreau ; Daragon (cap.), Frapiccini, Vibert. Sur le banc : Simon, Iung, P. Imperial, Berthoumieu, Monceyron, Delord, Choren.

Les réserves ont montré le chemin de la victoire à l’équipe fanion du RCR face à Tournon, en lever de rideau. Pourtant, il aura fallu aller l’arracher. Le RCR rentre bien dans le match et est récompensé par une pénalité de Robin Charot, puis un essai de Muzzolini transformé par Charot (20e). Tournon aplatit en coin sur un ballon de contre (35e). Avant la pause, Revel gonfle le score par une pénalité de Charot et un essai en coin de Fabien Gaillac. Les mouches vont changer d’âne à la reprise qui voit une équipe revéloise laisser les commandes à Tournon. Les Lauragais jouent à l’envers et rendent tous les ballons au pied. La sanction est inévitable : Tournon inscrira trois essais non transformés et passe devant (18-20, 70e).

Le RCR se remet dans le sens de la marche durant les 10 dernières minutes. Après une séquence de pilonnage, Estieu inscrit un essai entre les poteaux. Charot transforme et l’arbitre siffle la fin du match. Une prestation générale qui apportait satisfaction à l’entraîneur, Lilian Cancian. « Je suis content parce que nous avions fait beaucoup tourné l’effectif à cause des blessés. Nous avons aligné de nombreux jeunes. Des Revélois qui ont répondu présent dans l’agressivité, dans le combat. On a vu 22 soldats. Ils ont été bons en conquêtes, présents dans le jeu et en défense », concluait-il.

J-M.R.

Photos associées : Réserves RCR-Tournon 30/10