La réserve reste à l'arrêt.

La réserve reste à l'arrêt.

Excellence B : La réserve du RCR à l’arrêt.

À REVEL. – Nérac bat Revel 14 à 5 (mi-temps : 0-8).

Evolution du score : 0-3, 0-8 / 0-14, 5-14.

Le groupe revélois : Gasc ; Estieu, Fenoy, Vidal, Ali ; (o) Charot (cap.), (m) Gomez ; Vila, Roucaute, Azzoug ; Coustel, P. Imperial ; Boucavel, Bourrel, Simon. Sur le banc : Daragon, Vibert, Moreau, Gaillac, Patego, Choren, Muzzolini.

Si l’équipe fanion enchaîne les bonnes performances, le parcours de l’équipe réserve est plus délicat depuis le retour de la trêve des confiseurs. Depuis le début 2017, la formation n’enregistre qu’une seule victoire (10 à 5), à Vic-Fezensac, le 29 janvier. Le nul concédé à Layrac (10-10) pour la reprise du 15 janvier n’était pas une mauvaise opération en soit. Les choses se sont gâtées par la suite avec la lourde défaite (0-57) pour la réception de Tournefeuille. Peu de choses à reprocher tant les riverains du Touch survolent les débats avec un nul et 13 victoires pour une place de leader de la poule. La victoire à Vic-Fezensac, avant dernier, suivra. Le déplacement à Laroque-Bélesta, il y a deux semaines laissera un goût amer puisque le RCR menait 14 à 10 avant d’encaisser un essai transformé durant la dernière minute. Le succès aurait été chanceux tant les Ariégeois avaient dominé la rencontre, avec une équipe lauragaise qui avait su marquer quand l’occasion s’en présentait. Cette fois, les réservistes du RCR sont restés muets. Une pénalité (8e) et un essai (13e) permettaient aux visiteurs de virer en tête à la pause. Ils allaient corser l’addition par deux pénalités (42e et 72e) alors que ce sont les Revélois qui dominent et occupent. Ces derniers seront finalement récompensés dans les derniers instants. Ali hérite du ballon en bout d’alignement et file le long de la touche pour aplatir en coin. La réserve est sixième à égalité avec Laroque-Bélesta.

J-M.R.

Photos associées : Réserves RCR - Nerac 19.02