Le RCR s'installe sur le podium

Le RCR s'installe sur le podium

fédérale 3

À GRENADE. – Revel bat Grenade 31 à 26 (mi-temps : 10-16).

Ce dimanche, le Rugby Club Revélois a franchi une étape avec cette victoire. Les Revélois réalisent une bonne entame puis ont tendance à se faire aspirer. Ils passeront la partie devant au score avec une seconde période plus compliquée face à une équipe de Grenade très joueuse qui les attendait devant mais aura du les contrer sur les extérieurs. Devant justement, les Lauragais ont fait propre, net et ne s’y sont pas éternisés. Victoire par trois essais à deux pour les Revélois (3e, 54 points) qui bénéficient d’un coup de pouce de Nérac qui s’impose à Tournon (4e, 50 points). Tournefeuille n’est qu’à deux points devant et la phase de poule se terminera par la réception du leader rieumois (61 points), le dimanche 2 avril.

Un nouveau motif de satisfaction pour l’entraîneur, David Bégu. « Il faut quand même féliciter ce groupe qui est jeune et ambitieux. Aujourd’hui, on a vu beaucoup de progrès par rapport au début de saison, notamment dans le jeu. On commence à conserver le ballon, à écarter, on commence vraiment à se faire plaisir tous ensemble. Tous ces joueurs respectent le plus possible tout ce qu’on leur demande et c’est un groupe qui vit vraiment très bien. Aujourd’hui, c’est une juste récompense par le jeu qu’on veut mettre en place. Maintenant, il faut rester humbles et féliciter cette équipe de Grenade qui, pour moi, n’est pas à sa place, très clairement. Ça joue beaucoup, ça conserve beaucoup les ballons, c’est vraiment une belle équipe de rugby. Le match se finit à 31-26, il y a eu des essais et je tiens à féliciter les joueurs pour leur état d’esprit et leur engagement. Maintenant, il reste un match à jouer à la maison, on va se donner à 100% comme on fait depuis le début de saison. On espère récupérer nos blessés. Je suis très fier de cette victoire aujourd’hui ».
J-M.R.

GRENADE 26
REVEL 31

MT : 10 - 16 ; 500 spectateurs ; arbitre : Nicolas Mestre (Languedoc).
Vainqueurs : Trois essais de Faucon (23), Poret (45), Raybaud (48) ; un drop de Bonne (67) ; deux transformations (23, 45) et trois pénalités (2, 6, 39) de Mercier.
Vaincus : deux essais de Margarit (21) et Gueritault (51) ; deux transformations et quatre pénalités de Margarit (15, 43, 68, 73).
Evolution du score : 0-3, 0-6, 3-6, 10-6, 10-13, 10-16 / 13-16, 13-23, 13-28, 20-28, 23-28, 23-31, 26-31.

GRENADE : Delpech ; Gueritault, Caillou, Denjean, Aranda ; Crouzoulon (o), Margarit (m) ; Estaque, Avanzini (cap.), Mazzuchini ; Begue, Rouxel ; Bejna, Lepinay, Rey.
Sur le banc : Capot, Peccolo,, Pinsard, Gatumel, Davail, Alvarez, Andrieu.

REVEL : Mercier ; Faucon, Cancian, Alquier, Raybaud ; (o) Rallier, (m) Sansus ; Ourliac, Péchard, Poret ; Coustel, Perruchet ; Mbenoun, Morin (cap.), Prax.
Sur le banc : Hamda, Pitton, Mackowiak, Gayraud, Mignot, Bonne, Gasc.
Carton jaune : Ourliac (14).

Photos associées : Grenade - RCR 19/03