Les cadets cartonnent Seilh-Blagnac

Les cadets cartonnent Seilh-Blagnac

C’est dans un  esprit compétitif que notre équipe s’est déplacée le 28/01/2017 à Seilh pour disputer un match important contre l’entente Seilh-Blagnac. L’objectif étant d’empocher les 5 points et de retrouver notre place sur le podium. Contrairement aux attentes, les jeunes lions de la Montagne Noire se sont heurtés à une équipe d’accueil très combative. Le comportement agressif des joueurs adverses a réussi à créer l’illusion et à déstabiliser pendant le premier quart d’heure le jeu de notre équipe.

Face à ces difficultés, les entraineurs  ont opéré un changement tactique en faisant rentrer Thomas Barbero et Noé Lemaistre afin de redonner du punch aux avants de notre équipe.  Ceci a permis à l’équipe revéloise d’imposer son jeu et d’ouvrir le scores par un bel essai de Jakson Monoury, transformé  par Paul Saudez. Cet essai a permis de remettre en route le rouleau compresseur revélois avec une alternance d’essais des trois-quarts et des avants. Notons que nous regrettons encore une fois que ce match soit entaché par des comportements violents des joueurs de l’équipe adverse, comportements non sanctionnés par l’arbitre. Toutefois et à l’exemple des autres matchs, nos cadets revélois ont montré un haut sens de la discipline et une belle maitrise de soi. Avec un score de 45-7, nos jeunes lions ont remporté les 5 points et ont permis à notre équipe reveloise de retrouver le podium. Continuez, nous sommes fiers de vous !

Khaled Fezzani