Les cadets proches du succès à Moissac.

Les cadets proches du succès à Moissac.

Courte défaite des cadets à Moissac.

Une petite déception et beaucoup d’espoir.

C’est le 5 novembre, par un temps extrêmement pluvieux, que les jeunes lions de la Montagne Noire, les cadets du Rugby Club Revélois, sont allés défier les gaillards moissagais sur leur terrain. La nouvelle promotion des cadets revélois est relativement jeune (première année) et l’adaptation au jeu plus tonique que celui de l’Ecole de Rugby se fait progressivement.

Le démarrage du match reflétait cette difficile adaptation. Pendant plus de 20 minutes, nos jeunes joueurs ont résisté aux assauts des Moissagais et ont ainsi laissé à l’autre équipe le soin d’installer le jeu dans notre terrain. Ces assauts répétitifs ont permis aux locaux d’inscrire le premier essai du match à la 25e minute. Piqués dans leur orgueil, les jeunes revélois se sont montrés plus offensifs en ramenant le jeu dans le terrain adverse. Ces efforts ont été ainsi couronnés de succès en inscrivant le premier essai par Baptiste Launay, après un combat acharné sur la ligne des 5 mètres adverses. Malheureusement, la réaction des Moissagais était également rapide et ils ont ainsi réussi à inscrire le second essai en fin de première mi-temps.

Le jeu déployé par nos joueurs en seconde mi-temps était à l’inverse de celui manifesté durant la première mi-temps. En effet, ce sont les locaux qui ont subi l’assaut des Revélois.  Ceci a permis à notre équipe de marquer deux brillants essais par Jean-Baptiste Lucchetteni et Nicolas Paumiès et de ne céder qu’un seul essai. Plus le match avançait, plus on observait une sorte de montée en puissance du jeu des Revélois. Malheureusement, ce réveil tardif a laissé une impression amère à l’image de l’essai raté de la dernière minute.

Malgré l’amertume d’une courte défaite 22-20, nos jeunes lions ont pu montrer qu’ils ont du potentiel à revendre. Un travail sur l’immersion rapide dans le jeu serait ainsi la clé du progrès de notre équipe. Signalons enfin l’accueil formidable de nos amis moissagais. Nous les remercions chaleureusement pour leur esprit sportif et pour la distribution de leurs délicieuses pommes issues des vergers de la région.

Khaled Fezzani

RST-Avenir Moissagais   22

R. C. Revelois   20

Vainqueurs : 3 essais, 2 transformations, 1 pénalité. Vaincus : 3 essais, 2 transformations, 1 pénalité.

Photos associées : Cadets: Moissac-RCR 5/11