sportsregions
Envie de participer ?

Les Revélois enchaînent.

Publié il y a 7 ans par

Les Revélois enchaînent.

Fédérale 3.

À REVEL. – Revel bat Nérac 21 à 16 (mi-temps : 12-6).

> L’ESSENTIEL

Revel voulait confirmer après deux victoires à l’extérieur. Nérac en était bien conscient et se déplaçait avec juste l’idée d’un bonus défensif en tête. Au final, tout le monde est content bien que les Néracais n’étaient pas loin d’être les premiers à faire chuter le RCR à domicile. Les équipes se prennent devant dans les premiers temps de jeu avant de déployer au large. Les deux supériorités numériques de Revel en première période n’auront pas permis aux locaux de prendre le large. Celles de Nérac dans le second acte les a remis en piste et devant au score à un quart d’heure du terme. L’habituelle domination insolente de Revel en touche a fait la différence.

> LES HOMMES.

Une nouvelle fois, les revélois auront fait une performance uniforme mais difficile de passer à côté de Gérald Mercier. Il inscrit tous les points avec 7 pénalités sur 8 tentatives. Eddy Rallier et Thomas Sansus à la charnière ont éclairé le jeu. Côté Néracais, l’homme du match aura été Hugo Favre pour sa première titularisation en équipe fanion, à 19 ans, pour un très bon match. Le pilier droit, Steven Cerea, aura tenu son pack sauf durant ses dix minutes au placard sur carton jaune.

> ILS ONT DIT.

David Bégu (entraineur de Revel) : « 

Probablement le match le plus difficile à domicile de la saison. On savait qu’il y a toujours un relâchement inconscient après trois victoires consécutives dont les deux dernières à l’extérieur. On a donc resserré tout le monde pour faire passer le message et rester humble et continuer de travailler et avancer. Nous avions beaucoup étudié cette équipe qui n’est pas très physique mais qui propose beaucoup de jeu. C’est ce qu’il s’est passé. Nous avons essayé de rivaliser sur le jeu et des choses se mettent en place petit à petit. On fait une bonne première mi-temps. Je pense que tout le monde s’est fait plaisir dans les tribunes. Après, la seconde mi-temps était plus lâchée. On fait des fautes, on prend des cartons et du coup, on joue en infériorité numérique durant 20 minutes et ça nous a pénalisé. Il y a encore eu un gros travail de conquête et particulièrement en touche qui nous a permis d’avoir des ballons. On est contents et heureux de continuer à avancer. Ce soir, on peut dire que l’on va aller chercher de belles choses pour la fin de saison. Maintenant, on va à Tournon dans 15 jours (NDLR : troisième à égalité de points), on sait que ça va être compliqué et un très gros match de rugby. Mais les joueurs ont fait le travail et on doit les féliciter tous. Ils se donnent à tous les entraînements et tous les matchs et c’est la force de notre groupe depuis le début de la saison. Chapeau à cette équipe de Nérac qui propose beaucoup de jeu et beaucoup de rythme. On a su rester fidèle à notre défense ».

Christophe Tarozzi (entraineur de Nérac) : «  On venait pour chercher un point de bonus contre une équipe de Revel qui restait sur deux victoires à l’extérieur sur des concurrents directs et c’est fait. À vrai dire, je vois plus Revel comme un allier que comme un ennemi. Ils ont Battu Vic-Fezensac et Laroque-Bélesta chez eux. Des gens qui sont en concurrence avec nous pour le maintien. Ce point de bonus me satisfait, je venais pour ça. Alors c’est vrai qu’on aurait pu l’emporter mais on ne peut pas se permettre d’être aussi hésitant en conquête et en touche et gagner un match. C’est impossible. Ils ont construit leur victoire sur la touche, ils sont très bien organisés. Après, je crois qu’il y avait la place mais franchement, je suis satisfait du point de bonus et je souhaite bonne route à Revel parce que c’est une très belle organisation, c’est bien structuré et de bons coachs, on le voit. Un peu tendus sur le bord de touche parfois (rires) mais on voit que c’est une équipe bien structurée et c’est propre surtout. ».

Rémy Fabre (entraineur de Revel) : "Tous les matchs à la maison ont été difficiles. On voulait peut-être aller chercher un match référence où on applique tout ce que l’on met en place aux entraînements. Nous n’y sommes pas encore mais on fait un bonne première mi-temps avec plusieurs actions de plusieurs temps de jeu qui sont vraiment pas mal. Il manque juste à les concrétiser et on aura fait une bonne chose. C’est un match de plus gagné à la maison donc c’est déjà pas mal. On s’assure peut-être des barrages donc je suis globalement satisfait. Les bases sont là, on est bons en défense, conquête, toujours maîtres en touche. On commence à arriver à transformer le jeu et être performants devant puis écarter et prendre le large. Ca se met en place, on voit de belles choses. Il faudra retravailler cette seconde mi-temps. On manque de rythme et on s’endort. Alors est-ce qu’on commence à être dans le dur physiquement ? Je ne sais pas. L’avantage est qu’on va jouer un match tous les 15 jours maintenant et ça va faire du bien. En plus, il devait y avoir la réception de Vic-Bigorre qui est forfait général. On va pouvoir se ressourcer et remettre la machine en route. On ne saute pas partout mais il y a du bon "

J-M. R.

REVEL 21

NERAC 16

MT : 12 - 6 ; 700 spectateurs ; arbitre : Christian Coudert (Limousin).

Vainqueurs : 7 P Mercier (7, 20, 30, 38, 55, 76, 80). Vaincus : 1 E Arlat (48) ; 1 T et 3 P (8, 19, 65) Favre.

Evolution du score : 3-0, 3-3, 3-6, 6-6, 9-6, 12-6 / 12-13, 15-13, 15-16, 18-16, 21-16.

REVEL : Mercier ; Chaffre, Cancian, Barnagaud, Faucon ; (o) Rallier, (m) Sansus ; Ourliac, Péchard, Poret ; Antequera, Mackowiak ; Mbenoun, Morin (cap.), Hamda. Sur le banc : Prax, Pitton, Perruchet, Gayraud, Mignot, Raybaud, Bonne. Cartons jaunes : Chaffre (45), Perruchet (64).

NERAC : Favre ; Dagieux, Caye, Mantovani, Arlat ; (o) Cazeneuve, (m) Duluc (cap.) ; Castets Savary, A. Laporte, Daniel ; Plante, Perin ; Cerea, Saint-Mezard, Carrere. Sur le banc : Gimenes, Blondel, Deltil Mayoraz, M ; Laporte, Bellandi, Vigneau, Salles. Carton blanc : Caye (26). Carton jaune : Cerea (38).

toute l'association

Commentaires