Les mouvements de joueur.

Les mouvements de joueur.

Ils arrivent, ils s'en vont, ils reviennent ... Tout sur les mouvements de joueurs au RCR après la fin de la période de mutations libres.

Le RCR muscle son jeu.

Après la phase de mutations libres, le Rugby Club Revélois affiche un recrutement ambitieux. Le point fort étant certainement que le club n'enregistre que deux départs pour 13 arrivées avec des juniors prometteurs qui sont promus.

La saison dernière, le Rugby Club Revélois a réussi à se maintenir en Fédérale 3 malgré de grosses difficultées d'effectif. Hors de question de connaître les mêmes mésaventures cette année pour le RCR dont le président, Marc Bénézéth, annonçait viser la qualification pour la phase finale, lors de l'assemblée générale. Si la période de mutations libres est terminée, des mouvements ou tutorats sont encore possibles jusqu'en septembre mais soumis à l'accord du club quitté. A ce jour, le club n'enregistre que deux départs, contre trente l'an dernier et c'est peut-être là la partie la plus importante du recrutement d'intersaison. Le pilier, Pierre Lux, part à Labastide-Beauvoir; Fabien Gasc, capitaine et troisième ligne, à Vallée du Girou.

Ils arrivent.

On compte à ce jour treize arrivées dont trois retours au club : Pierre Iung (talonneur, Villefranche-Lauragais), Romain Roucaute et Romain Vila (troisième ligne aile, Puylaurens). Le paquet d'avant s'étoffe avec Guillaume Prax (pilier, Balma), Erick Rafidiharinirana (pilier), Maxime Jimenez (pilier, Aussillon XIII), Abdelhak Hamda (deuxième ligne, Muret), Sylvain Antequera (deuxième ligne, Villefranche), Maxime Piquemal (deuxième ligne, Lavaur), Julien Estrabaut (troisième ligne centre, Montredon-Labessonie) et Aurélien Jimenez (troisième ligne, Aussillon XIII). Dorian Alquier (centre, Mazamet) et Yven Barrau (demi de mêlée ou ouverture, Balma) qui partageait son poste avec Mathieu Bézy chez les espoirs du Stade Toulousain viennent compléter le recrutement à l'arrière.

La carte jeune.

Cette saison est aussi marquée par la promotion en seniors de neuf juniors du club prometteurs. Ils intègreront progressivement l'effectif : Guillaume Vibert (pilier), Jean Bourrel (talonneur), Lucas Berthoumieu (deuxième ligne), Paul Gayraud (troisième ligne centre), Adel Redouane et Raphael Azzoug (troisième ligne aile), Robin Charot (demi de mêlée ou ouverture), Aimeric Ali et Andrew Bonhoure (ailier ou arrière).

J-M. R.

Photo :  Adel Redouane, Abdelhak Hamda, Sylvain Antequera, Yven Barrau et Guillaume Prax.