Premier succès à l’extérieur.

Premier succès à l’extérieur.

Dimanche 29 janvier, les Revélois se sont imposés 24 à 17 à Vic-Fezensac. La réserve s'y est aussi imposée 10 à 5.

Fédérale 3 : Le RCR s’impose à Vic-Fezensac.

À VIC-FEZENSAC. – Revel bat Vic Fezensac 24 à 17 (mi-temps : 14-16).

On l’attendait depuis longtemps du côté revélois cette première victoire à l’extérieur. Si le RCR est souverain sur ses terres depuis le début de la saison, il manquait ce petit plus qui permet de s’installer dans le haut du tableau sur une saison. Un résultat qui n’est pas surprenant finalement quand on se souvient que le dernier déplacement, à Rieumes alors troisième, aurait pu accoucher de ce premier succès à l’extérieur jusqu’à 5 minutes du terme. Dès l’entame, les locaux font sentir qu’ils sont chez eux mais les Revélois vont frapper rapidement sur une phase qu’ils maîtrisent : le ballon porté. Il fera une vingtaine de mètres avec deux temps de jeu au ras avant une libération au large pour Barnagaud. Il sert idéalement Cancian qui va entre les poteaux pour un premier essai transformé (7e). Ce premier acte voit des Lauragais dominateurs que les Gersois ont du mal à contenir. Ces derniers parviendront toutefois à inscrire deux essais transformés sur des ballons de contre. Pendant ce temps, Rallier trouvait les perches par deux fois (26e et 29e) et Alquier passait un drop pour permettre à Revel de virer en tête à la pause (14-16).

Dès la reprise, Péchard marque un essai sur l’extérieur après quatre temps de jeu. Le RCR gère en fixant les Vicois devant. Ils obtiennent de nombreuses pénalités qu’ils tapent en touche. Un secteur également maîtrisé. Pas de lancer perdu encore une fois et un lancer adverse gagné à 5 mètres de leurs lignes, les Revélois s’envolent vers le succès. L’équipe réserve malmenée pour la réception de Tournefeuille (0-57) est repartie du bon pied en s’imposant 10 à 5. Dimanche prochain, un nouveau déplacement est au menu, à Laroque-Bélesta.

J-M.R.

VIC-FEZENSAC 17

REVEL 24

MT : 14-16. Arbitre : M. Damien Défendi (Périgord-Agenais).

Pour Vic-Fezensac : Deux essais de Tomasella (23, 40), deux transformations et une pénalité de Lasbats.

Pour Revel : Deux essais de Barnagaud (7) et Péchard (41) ; Une transformation et trois pénalités de Rallier (26, 29, 74) ; Un drop d’Alquier.

Vic-Fezensac : Tomasella ; Crespin, Guiraudie, Cenzon, Ducousseau ; (o) Lasbats, (m) Jaffres ; Pagnac, Massarotto, Della-Védove ; De Nadaï, Gallon ; Perna, Cassagne, Gébrac. Sont entrés : Gangi, Reynes, Betbeder, Desbarats, Gendre, Pérès. Carton jaune : De Nadaï (70). Cartons blancs : Della-Védove (56), Gébrac (74).

Revel : Alquier ; Faucon, Cancian, Barnagaud, Chaffre, (o) Rallier, (m) Sansus ; Gayraud, Péchard, Ourliac ; Antéquéra, Mackowiak ; MBenoun, Morin (cap.), Hamda. Sont entrés : Prax, Pitton, Perruchet, Mignot, Mercier, Bonne, Estieu. Cartons blancs : Cancian (69), Prax (76).

Réserves : Vic-Fezensac 5 - Revel 10