Première victoire pour la réserve du RCR.

Première victoire pour la réserve du RCR.

Excellence B

À REVEL. – Revel bat Vic Fezensac 15 à 9 (mi-temps : 5-6).

Evolution du score : 5-0, 5-3, 5-6 / 12-6, 12-9, 15-9.

Le groupe revélois : Gasc ; Ali, Fenoy, Bonne, Choren ; (o) Rosales, (m) Patego ; Azzoug, Cancian, Roucaute ; Laziri, Mignot ; Daragon (cap.), Frapiccini, Vibert. Sur le banc : Simon, Iung, P. Imperial, Vila, Redouane, Monceyron, Charot.

Les réserves ont connu ont début de saison difficile avec une première défaite pour la réception de Layrac (8-16) puis une correction à Tournefeuille (50-16). La troisième journée du championnat Excellence B aura été la bonne pour débloquer son compteur de points, face au promu de Vic Fezensac. Lukas Cancian, habitué de l’effectif de l’équipe fanion, faisait son retour après une blessure et occupait le poste de troisième ligne centre. L’intégration d’anciens juniors se poursuit. Si Jean Bourrel et Paul Gayraud ont trouvé leur place en une, ils étaient cinq alignés en équipe réserve : Guillaume Vibert, Adel Redouane, Raphael Azzoug, Robin Charot et Aimeric Ali.

La partie est équilibrée et voit beaucoup de turn over. Au quart d’heure de jeu, le pilier et capitaine, Michel Daragon, récupère le ballon derrière un groupé pour le premier essai. Après une pénalité ratée de Vic Fezensac, son arrière passe un drop de 30 mètres, 5 minutes plus tard. Si le RCR fait preuve de bonnes intentions, il commet trop de pertes de balle au contact. Les visiteurs échoueront de peu avant la ligne mais passent devant avant la pause grâce à une pénalité. Les Revélois sont mieux à la reprise et occupent. À 10 mètres de la ligne, Bonne fixe la défense et décale Iung pour l’essai. Les Gersois reviendront à 3 points à l’heure de jeu mais à 10 minutes du terme, une pénalité de Bonne permet aux Revélois de sceller la victoire.

J-M.R.

Photos associées : Réserves : RCR - Vic-Fezensac 02/10/16