Revel dans le vrai.

Revel dans le vrai.

Fédérale 3. Que la victoire est belle.

À REVEL. – Revel bat Tournon 22 à 12 (mi-temps : 13-9).

> L’ESSENTIEL

Dès l’entame de match, les deux équipes envoient beaucoup de jeu. On va d’une ligne des 22 à l’autre mais le jeu est haché par un peu de déchet. Les intentions sont là mais les défenses sont solides. Pas étonnant que la rencontre se résume par une course poursuite entre buteurs au tableau d’affichage. En toute fin de première période, Revel exploite rapidement une sortie de ruck et Barrau finit entre les perches. Bons en conquête, inspirés dans du jeu de mouvement, les Lauragais vont prendre la mesure du jeu à l’envie. Ils tiennent certainement un match référence qui les maintient au pied du podium

> LES HOMMES.

Si l’ensemble du collectif a fait preuve de beaucoup de cœur, on soulignera la jeunesse revéloise qui tient le niveau :  Vidal, Péchard, Pitton, Bourrel et Gayraud qui a fait une entrée canon. La charnière Barrau – Mercier s’est montrée précieuse. Du côté de Tournon, la perte des buteurs, Estrada puis Conduche, s’est faite sentir alors que les visiteurs étaient à 100% au pied. Les trois tentatives suivantes avortaient, les privant d’un bonus défensif.

> ILS ONT DIT.

David Bégu (entraineur de Revel) : « On l’attendait cette victoire contre une belle équipe de Tournon qui est venue ici en leader. On s’est préparé en conséquence et il faut remercier tous les gars qui ont travaillé toute la semaine très durement pour jouer à notre vrai niveau. Donc aujourd’hui, nous avons joué à notre vrai niveau. Nous avons été bons en conquête, nous avons été bons en défense. Nous n’avons pas pris d’essai encore et ça c’est très positif. Nous sommes revenus sur nos bases et nous voulions vraiment tenir ce match face à Tournon pour justement pouvoir continuer à travailler dans la sérénité. On continue à engranger des points, on continue à progresser collectivement et on continue notre travail de sape. Avec Remy Fabre, Nicolas Bonne et Lilian, on travaille toute la semaine, on s’appelle, on se voit et c’est que du bonheur.»

Rémy Fabre (entraineur de Revel) : « Elle fait du bien cette victoire. Nous nous sommes retrouvés dans l’agressivité, dans le combat, dans l’envie collective donc c’est un bon match. On sent qu’on a un groupe soudé et on gravit les marches les unes après les autres. On prend de l’assurance et aujourd’hui, nous avons plus joué en avançant que sur les matchs précédents. Devant, ils ont fait le boulot et ça a permis d’avancer derrière. Franchement, je pense que nous avons franchi un nouveau cap aujourd’hui mais il faut le garder.»

Olivier Sverzut (entraineur de Tournon) : « Nous avons commis beaucoup trop de faute pour pouvoir gagner à l’extérieur. On prend un essai en fin de première mi-temps qui nous coûte très cher et nous fait courir après le score toute la seconde. Ça devient compliqué face à une équipe bien en place et nous avons eu des difficultés à trouver l’ouverture. »

Revel 22

Tournon 12

MT : 13 - 9 ; 700 spectateurs ; arbitre : Frédéric Fourcade (Armagnac-Bigorre).

Vainqueurs : 1 E Barrau ; 1 T et 5 P (7, 28, 46, 54, 58) Mercier. Vaincus : 4 P Estrada (3, 22), Conduche (35, 43).

Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-6, 6-6, 6-9, 13-9 / 13-12, 16-12, 19-12, 22-12.

Revel : Faucon ; Gasc, Cancian, Chaffre, Vidal ; (o) Barrau, (m) Mercier ; Ourliac, Péchard, Y. Poret ; Antequera, Mackowiak ; Pitton, Morin (cap.), Prax. Sur le banc : Bourrel, Hamda, Coustel, Gayraud, Rosales, Bonne, Raybaud. Cartons blancs : Morin (43), Poret (80). Carton jaune : Bourrel (78).

Tournon : Estrada ; Fornasier, Vives, Perez, Salles ; (o) Conduche, (m) Belotti ; Gazaud, Paulard (cap.), Robert ; Boulesques, Call ; Martegoute, Tarrit, Ferre. Sur le banc : Veyrac, Dosser, Cornut, Zidani, Jeannot, Carabignac, Khalifa. Carton blanc : Jeannot (58).

Jean-Michel Rouire

Photos associées : RCR - Tournon 30/08