850 jeunes au Challenge Galau

850 jeunes au Challenge Galau

L’école de rugby du RCR recevait le challenge Galau ce samedi 6 avril. Sur les 1000 enfants et équipes attendues, il y a eu des désistements dus au mauvais temps, surtout en moins de 8 ans et trois équipes en moins de 10 ans. Ils étaient toutefois 850 enfants de moins de 8 et moins de 10 ans à fouler les pelouses du stade municipal. Les équipes étaient réparties par poules de 6 ou 8 avec un niveau A pour les équipes les plus hautes au classement et un groupe B pour les premières années. Pas de classement et l’arbitrage se faisait par des éducateurs d’équipes adverses qui ne jouaient pas. Beaucoup de travail, fait avec plaisir pour les enfants, comme le soulignait le responsable de l’école de rugby, Max Ourliac. « Finalement, la journée s’est mieux passée que prévu car on avait annoncé énormément d’eau. Tout le club a participé et je les en remercie. En particulier les quatre joueurs seniors qui sont venus nous aider », confiait-il.

Cette année encore, 80 kilos de frites et 30 kilos de saucisse sont passés à la casserole. Derrière cette journée, on trouve une importante organisation, comme le soulignent les responsables de l’école de rugby revéloise. « Nous remercions le CD31 de nous avoir fait confiance pour organiser un tel événement, les services techniques pour la mise à disposition des infrastructures et des aménagements, ainsi que tout le travail en amont de Nelly et son équipe. Nous remercions la police municipale, les éducateurs, entraîneurs, anciens joueuses et joueurs comme les actuels, les responsables d’équipe, parents et bénévoles pour leur disponibilité durant toute cette journée ». L’école de rugby est loin d’en avoir fini avec ses événements cette saison puisqu’elle organisera son grand tournoi, qui sera le trentième Challenge de la Montagne Noire, le samedi 25 mai au stade de Revel.

Photos associées : Challenge Galau • 06/04