(amical) : Le RCR vainqueur dans le déluge.

(amical) : Le RCR vainqueur dans le déluge.

À REVEL. – Revel bat Plages d’Orb 12 à 0 (mi-temps : 0-0).

C’était la dernière revue d’effectif pour le Rugby Club Revélois, avant le début du championnat à Pechbonnieu face à la Vallée du Girou, dimanche prochain. Les réserves étaient les premières à fouler la pelouse face à Puylaurens qui évolue en Première Série. Victoire des locaux par 8 essais à 4. Dans ce genre de match, on joue et on ne tente pas les pénalités. C’est exactement ce qu’il s’est passé pour l’équipe fanion qui entamait le match sous un déluge. Déluge d’eau, déluge de fautes de main de part et d’autre, déluge de fautes techniques pour un fringuant promu et champion du Languedoc qui repartira avec la certitude de son engagement. L’entente entre Valras et Serignan aura bousculé un temps des Lauragais qui auront affirmé leur supériorité au fil des minutes.

Comme pour la centaine de spectateurs présents et les protagonistes, cette fin de journée sous une avalanche d’eau laissait une frustration à l’entraîneur, David Bégu, bien que l’animation du jeu laisse entrevoir des jours meilleurs. « Victoire 12 à 0. C’est ce qu’on va retenir quand même, avec un groupe qui travaille beaucoup depuis le 2 août. Ceci dit, les conditions climatiques ont été très difficiles. On ne s’attendait pas à ce qu’il pleuve autant, à ce que ce soit autant écorché. Nous avons quand même essayé de se faire quelques passes. Alors bien entendu, c’était un jeu haché et un peu laborieux mais on sait qu’avec un temps sec, nous pouvons déployer du jeu et amener à terme ce que nous avons travaillé aujourd’hui. Nous continuons de progresser et nous ne retiendrons peut-être pas ce match aujourd’hui, si ce n’est pour la valeur de ce groupe qui est allé chercher la victoire à la fin par deux essais », confiait-il.

J-M.R.

Photos associées : RCR Puylaurens Orb