Assemblée générale

Assemblée générale

Le RCR veut continuer sur sa lancée.

En se qualifiant pour les phases finales, les objectifs de la saison ont été atteints pour l’équipe fanion.  Le club veut se stabiliser dans cette optique. Après un barrage remporté à la dernière minute face à Nérac, le 32e de finale du championnat de France a marqué le coup d’arrêt à Argelès-sur-Mer, face à une équipe de l’ES Catalane d’un niveau supérieur manifeste. Pour le président, Marc Bénézéth, l’objectif de la saison à venir est de qualifier également l’équipe réserve qui a fini huitième de sa poule. « Au final, c'est une belle saison 2016 – 2017 et on peut dire que l'objectif a été atteint. J’ai juste le regret que nous n'ayons pas fait un résultat à Revel contre l'Etoile Sportive Catalane et que l'on perde les deux matchs. Sans présumer que nous serions passés à la sortie mais ça aurait été bien pour les Revélois d'assister à une victoire à domicile et ça en aurait fait une de plus. Après, je pense que le spectacle a été au rendez-vous cette saison. Je trouve qu'au niveau du jeu, on s'est bien amélioré mais on s'aperçoit qu'on a encore du chemin à faire si on veut accéder un jour à l'étage supérieur. Nous constatons que nous avons marqué une vingtaine d’essais mais nous en avons encaissé autant. C’est un point à améliorer mais comparé au parcours de la saison précédente, nous nous serions contentés de moins. L’équipe réserve ne s’est pas qualifier et c’est bien dommage. Elle a eu du mal à finir les matchs mais n’a rien à envier à ses adversaires au niveau du jeu. La saison prochaine, il faudra qualifier les deux équipes. Je pense que tous les jeunes se sont bien intégrés. Il reste peut-être quelques postes que nous pouvons améliorer, ou que nous n'avons pas. Il faut voir mais il ne faut pas s'enflammer non-plus. On ne va pas passer de ce que l'on est à un niveau supérieur comme ça », confiait-il.

Manque de bénévoles.

Tout au long de l’assemblée, la question du manque de bénévoles a été récurrente dans chaque section du club. Un détail qui n’a pas échappé à l’adjoint au maire en charge des sports et du monde associatif, Francis Costes. « Le RCR est bien vivant et les résultats l’ont prouvé. J’ai entendu souvent la question des bénévoles et c’est ce qui ressort dans toutes les associations. Il est difficile d’aller chercher des gens mais vous êtes nombreux à cette AG aujourd’hui comparé à d’autres. Nous avons fait des efforts conséquents cette année puisqu’il n’y aura pas de baisse de la subvention municipale », soulignait-il.

Photos associées : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE