Défaite des réserves à la Vallée

groupesRéserve Seniors

Défaite des réserves à la Vallée

Excellence B

À PECHBONNIEU. – Vallée du Girou bat Revel 17 à 5 (mi-temps : 7-5).

Evolution du score : 7-0, 7-5 / 14-5, 17-5.

Le groupe revélois : Estieu ; Venuat, Zara, Fenoy, Monceyron ; (o) Charot, (m) Gomez ; Rayssac, Ourliac, Vila ; Perruchet, Mignot ; Pitton, Bourrel, Méheu (cap.). Sur le banc : Simon, Moreau, Tournier, Gayraud, Delord, Pacouil, Vidal.

Les réservistes du RCR n’auront pas connu la même entame de championnat que l’équipe fanion victorieuse dans les derniers instants. Les Revélois débutent mal le match et subissent en mêlées fermées. Les locaux en profiteront pour marquer un essai transformé. Les débats s’équilibrent après 20 minutes et le RCR aura une première action d’essai. Elle ne pourra être concrétisée mais juste avant la pause, Pitton franchit la ligne pour un essai non transformé et la réduction du score. La rencontre reprend sur la même physionomie avec deux équipes qui font preuve de bonnes intentions. Les Revélois pêchent dans la finition et une nouvelle occasion d’essai ne pourra pas aller au bout. À l’inverse, la Vallée du Girou inscrira un nouvel essai transformé (49e, 14-5), avant d’inscrire une pénalité à 10 minutes du terme, pour prendre le chemin de la victoire.

Pour l’entraîneur, Nicolas Bonne, c’est une question de temps. « L’équipe de la Vallée du Girou a un collectif bien huilé et bien en place avec des joueurs habitués à jouer ensemble. De notre côté, l’équipe a été pas mal renouvelée et manque encore de repères. Avec du travail, ça finira par payer », explique-t-il. En effet, l’effectif a évolué et on y retrouvait des joueurs habitués à évoluer en équipe fanion, ainsi que les retours au club de joueurs d’expérience. Désormais, il faut que la mayonnaise prenne pour pouvoir répondre aux objectifs du président, Marc Bénézéth, pour cette saison : qualifier les deux équipes en phase finale.

J-M.R.

Réserves EVG- RCR - 17/09