La réserve du RCR tombe aussi à Saverdun.

La réserve du RCR tombe aussi à Saverdun.

(excellence B) : À SAVERDUN. - Saverdun bat Revel 34 à 3 (mi-temps : 22-3).

Le groupe revélois : Bessières ; Bal, Zara, Filaquier, T. Briols; (o) Vilotte, (m) Lamarque ; Mathieu, Esteban, Sicard ; Laidet, Patey ; Ferré, Dollé, Dias.

Sur le banc : Dubois, R. Briols, Faure, Sauvage, Muckensturm.

À l’image de l’équipe fanion, la réserve du RCR a été surclassée par les Ariégeois. Si la première a fait de bonnes prestations à l’extérieur depuis le début d’année malgré les défaites, comme à Elne et Salanque, la réserve voyage mal. La rencontre se dispute avec un vent violent soufflant dans l’axe du terrain et dans le dos des visiteurs en première période. Malgré tout, les Saverdunois prennent les commandes en portant le ballon et en le mettant vite en mouvement. Ils franchissent la ligne rapidement (3e, 5-0) à deux reprises (11e, 10-0). Une pénalité de Vilotte des 22 face aux poteaux permet aux Revélois de rester dans le coup (25e, 10-3) mais la réponse est immédiate avec un nouvel essai (30e, 17-3), puis un nouveau juste avant les citrons (40e, 22-3). La reprise face à la fureur d’Éole ne s’annonce pas des plus simples et le RCR encaisse un nouvel essai (46e, 27-3). Sans parvenir à inquiéter les locaux, les « rouge et noir » font preuve d’une meilleure défense mais encaissent un dernier essai (74e, 34-3). Face au vent durant le second acte qui aura vu une bagarre générale, l’addition aurait pu être plus lourde.

L’équipe B (11e, 16 points) se tourne à présent vers la réception de Pézenas B (8e, 28 points) à 14 heures en entame du match de l’équipe fanion. Les réservistes revélois comptent trois victoires, un nul et dix défaites. Les Héraultais, six victoires pour huit défaites. Les deux équipes ont chacune un match en retard. Pour Revel, il se jouera à Palavas le samedi 4 avril.