La réserve étrille le champion de France

La réserve étrille le champion de France

À REVEL. – Revel bat Thuir 34 à 0 (mi-temps : 29-0).

Le groupe revélois : Gayraud ; Faucon, Muzzolini, Zara, Estieu ; (o) B. Ourliac, (m) Hébrard ; Gaillac, Esteban, Vila ; Perruchet, Charot (cap.) ; Berthoumieu, Coustel, Ferré.
Sur le banc : Faure, Duthoit, Mathieu, Bessieres, Choren, Rosales, Pitton.

À l’image de l’équipe fanion et après une déconvenue à Pézenas, la réserve du RCR a rectifié le tir avec cette victoire bonifiée sur le champion de France en titre d’Excellence B. À l’image de l’équipe fanion, elle revient également sur la troisième marche du podium. Une pénalité d’Hébrard (8e) ouvrait les débats. Il transformait l’essai de Zara dans le coin gauche (17e). Peu après, Faucon finissait au large une action partie d’une longue fixation (23e) puis remettait un essai (33e), avant un de Coustel transformé (38e). Thuir va prendre le dessus et occuper à la reprise, sans pour autant inscrire de points face à des Revélois dominateurs en portés. Muzzolini passait la ligne en fin de match.

Un match plein pour l’entraîneur, Greg Morin. « Nous avions à cœur de nous racheter après encore un faux pas à l’extérieur. Nous avions coché ce match et l’avions mis en point de mire depuis longtemps. Nous l’avons bien préparé et il s’avère que quand les gars sont dans les consignes et qu’ils s’envoient, il n’y a pas photo. C’est bien de se retrouver sur ça avant un dimanche de repos et une semaine durant laquelle nous allons bien pouvoir travailler, avant d’aller à Saverdun, un autre gros de la poule. Dans l’ensemble, c’est positif. Il faut que l’on arrive maintenant à basculer et aller chercher des points à l’extérieur, chose que nous n’avons pas encore fait comme il faut. Le calendrier n’est pas favorable sur les matchs aller, alors on fait notre petit bonhomme de chemin. Après, on verra comment si ça sourira », expliquait-il.