La réserve gagne mais se fait peur.

La réserve gagne mais se fait peur.

À RIVESALTES. – Revel bat Rivesaltes-Bompas 32 à 24 (mi-temps : 0-21).

Évolution du score : 0-7, 0-14, 0-21 / 0-26, 7-26, 14-26, 21-26, 21-29, 24-29, 24-32.

Le groupe revélois : Gayraud ; Choren, Zara, Raybaud, Rigal ; (o) B. Ourliac, (m) Gomez ; Sicard, Esteban (cap.), Vila ; Lapeyre, Fioret ; Pitton, Dollé, Charot. Sur le banc : Faure, Berthoumieu, Ferré, Laidet, Peron, Muzzolini, Hervé.

La réserve du RCR s’est bien ancrée sur le podium avec cette victoire à Rivesaltes. Toutefois, si elle partage la première place avec les Catalans de Thuir (56 points), il ne faut pas perdre de vue que ces derniers comptent deux matchs de retard. Saverdun (3e, 55 points) compte un match en moins. Suit Pézenas après une cassure (4e, 49 points). Ce dimanche aura été aussi le constat que l’équipe a encore du mal à faire un match plein durant 80 minutes. Les Lauragais dominent largement les débats durant une heure et inscrivent quatre essais par Enzo Fioret, Louis Muzzolini, Nicolas Choren et Pierrick Esteban. Alexandre Gomez en transformera trois.

Le RCR semble alors se diriger vers un bonus offensif aisé mais tout va basculer en fin de rencontre. Les Revélois se dispersent, les locaux rentrent dans le match et vont enfermer Revel durant les 20 dernières minutes. Sans jamais s’avouer vaincus, ils inscrivent trois essais transformés, reviennent à 5 points et peuvent prétendre à la victoire. Gomez les met à distance sur pénalité (77e, 21-29) puis les Catalans reviennent, également sur pénalité (79e, 24-29). Enfin, Gomez scelle la victoire et sort Rivesaltes du bonus offensif par la même occasion, sur une ultime pénalité à la dernière minute. Il faudra faire preuve de plus de régularité dimanche prochain pour se détacher dans le trio de tête lors de la réception de Pézenas (4e, 49 points) qui vient de passer un cinglant 78-6 à Côte Vermeille.

Photos associées : Réserves : Rivesaltes - RCR