La réserve renoue avec la victoire

La réserve renoue avec la victoire

À REVEL. – Revel bat Tournon d’Agenais 15 à 9 (mi-temps : 12-3). Evolution du score : 0-3, 5-3, 12-3 / 15-3, 15-6, 15-9.

Le groupe revélois : Choren ; Pacouil, Zara, Bonne, Venuat ; (o) Charot, (m) Gomez ; Iung, Mignot, Gaillac ; Vila, Perruchet (cap.) ; Bourrel, Simon, Dolle. Sur le banc : Ferre, Rayssac, Fenoy, Daumas, Rosales, B. Ourliac, Delord.

Après deux défaites, à Bon Encontre (11-0) et à Grenade (31-19), les Revélois ont renoué avec le succès de bien belle manière ce dimanche. Les visiteurs ouvrent le score sur pénalité (0-3, 5e) puis les locaux vont progressivement monter d’un cran. Le talonneur, Clément Simon dit « Ponpon » inscrit un premier essai (5-3, 20e) puis Nicolas Bonne sortira sur blessure.

Insolite

Le RCR attaque côté gauche et le ballon arrive sur l’ailier gauche qui fait un en-avant, récupéré par l’ailier droit des visiteurs. Entre temps, le pilier de Tournon était parti tête baissée et arrive en planche pour un découpage en règle de l’ailier. Le problème, c’est que c’était le sien. Il en récoltera les applaudissements du public.

Conclusion heureuse

À la demi-heure de jeu, le RCR domine et occupe totalement l’adversaire. Ce dernier écope d’un carton jaune pour un plaquage dangereux et dans la foulée, Clément Simon inscrit son second essai dans le coin gauche, transformé par Alexandre Gomez (12-3, 40e). Les Revélois corsent l’addition dès la reprise sur une pénalité de Baptiste Ourliac (15-3, 43e) mais la domination sera moins flagrante durant le second acte. D’ailleurs, les visiteurs inscriront deux pénalités (65e et 72e, 15-9). En fin de rencontre, l’ailier gauche Arthur Venuat remonte le ballon sur 30 mètres en franchissant quatre rideaux mais ne pourra pas aller au bout et aucun point ne sera plus inscrit. Les réservistes (7e, 20 points) creusent un écart de 7 points sur Tournon (8e) et les autres poursuivants.

Photos associées : Réserves : RCR - Tournon 10/12