Le bon amalgame revélois

Le bon amalgame revélois

Second de poule, Revel a fait un bon début de saison et le bilan comptable de la phase aller en témoigne. Cinq victoires sur cinq matchs joués à domicile, sans jamais laisser le bonus défensif à l’adversaire, pour deux victoires sur six matchs à l’extérieur dont une bonifiée et une seule défaite sans prendre le défensif. La phase retour, avec un calendrier favorable, a débuté par une victoire 8-0 pour la réception de Quillan-Limoux, dimanche 12 décembre.

Ce que souligne surtout chaque adversaire après les débats, c’est la qualité du jeu et le rugby ambitieux des Lauragais, solides devant et allant chercher la largeur. Une osmose que portent des joueurs d’expérience qui encadrent des jeunes prometteurs. Pour sa troisième saison, l’entraîneur David Bégu a réussi à combler les lacunes et mettre en place un management participatif où chaque joueur à son mot à dire. Une priorité à l’esprit d’équipe bien visible. Avants et arrières viennent tous se congratuler après une bonne action.

Un air de famille.

12 joueurs seniors sont éducateurs à l’école de rugby. Nombreux sont de retour dans leur club formateur après avoir joué pour des clubs professionnels. Le capitaine, Anthony Potente arrivé de Lavaur se sent épanoui. « J'ai de suite été conquis par le club et surtout par l’entraîneur. J'ai senti que l'on avait la même vision du jeu et une confiance s'est rapidement installée. Ce sont tous des joueurs, dirigeants et bénévoles formidables. Des personnes simples et c'est ce que j'aime. Nous sommes quelques joueurs d'expérience dans un groupe très jeune et nous essayons d'apporter notre pierre à l'édifice, ce qui commence à plutôt bien fonctionner. Je me régale. On est en train de monter en puissance et on sent vraiment un engouement se créer dans cette équipe. Pour les objectifs, nous n'avons encore rien fait. Nous sommes à mi-parcours ».

Pour le jeune Paul Compagnon, il y a une fusion bénéfique. « De nouveaux joueurs sont arrivés au RCR. Certains sont jeunes mais d’autres sont d’expérience et ont joué à des niveaux au-dessus. Ces arrivées ont permis de créer une certaine homogénéité dans le groupe, une complémentarité. Les anciens permettent de canaliser et d’être orientés dans le jeu, de préparer les matchs dans de bonnes conditions, et parfois même de nous remettre en place. De plus, les nouveaux connaissaient déjà des joueurs du groupe pour les avoir côtoyés dans d’autres clubs. Cela a permis de créer dès le début une atmosphère de travail familiale, telle une bande de vieux copains ».