Le RCR à sa main

Le RCR à sa main

Fédérale 3. À REVEL. Revel bat Rives d’Orb 62 à 10 (mi-temps : 43-3 ; match arrêté à la 74e minute).

> L‘ESSENTIEL.

On retiendra surtout le bon bilan comptable pour les Revélois dans leur course aux premiers rôles. Ils prennent logiquement le bonus offensif face à des Héraultais déjà condamnés qui se déplaçaient en effectif réduit. Ces derniers résistent un temps puis Revel parvient à mettre son jeu en place avec une conquête propre et une alternance juste. Les Lauragais enchaînent les essais et auraient pu en inscrire plus s’ils n’avaient pas commis des fautes de main. En fin de match, Rives d’Orb s’agace et une bagarre éclate. Les visiteurs se voient sanctionnés de deux cartons rouges puis d’un jaune pour des gestes. Des mots envers l’arbitre entraînent un troisième rouge. Réduits à 11, le match dont c’était le seul incident est arrêté dans la confusion.

> LES HOMMES.

La charnière revéloise s’est illustrée dans l’alternance et la sortie de camp. Antequera a fait preuve de beaucoup de mobilité et les jeunes ailiers, Gomez et Rigal, se sont montrés intéressants. Les Héraultais ont tenu un temps mais la fin de saison est longue, avec deux équipes qui ne comptaient que trois remplaçants sur le banc.

> ILS ONT DIT.

David Bégu (entraîneur de Revel) : « Content de finir la phase de qualification à domicile sur ce match parce que nous serons restés invaincus à la maison. C’est l’objectif premier que nous nous étions fixés pour le début de saison. Les joueurs ont fait le boulot aujourd’hui avec le bonus offensif. Alors, le match est arrêté parce qu’il n’y a plus assez de joueurs pour Rives d’Orb. Cette équipe n’était pas venue en victime. On a eu un début de match compliqué puis on a réussi à mettre notre jeu en place et on a bien travaillé. Malheureusement, nous avons fait quelques fautes de main, derrière notamment. Mais le résultat est là. Il ne faut pas oublier que cette équipe avait perdu 22 à 5 à Saverdun qui n’avait pas pris le bonus, il y a un petit mois de ça. Nous, nous l’avons pris. Maintenant, il nous attend un tout autre match à Servian-Boujan dans 15 jours et nous sommes déjà tournés vers ce match qui sera très important pour la qualification. Je tiens à féliciter les joueurs qui sont des travailleurs et ont envie de le prouver tous les dimanches. Je pense qu’aujourd’hui, les gens sont venus voir un match de rugby et ils l’ont vu. La conquête a été propre, l’alternance a été juste, le tout entâchéede quelques fautes de main effectivement mais le jeu amène la faute. ».

Steve Ballester (entraîneur de Rives d’Orb) : « Nous avons respecté l’engagement que nous avions pris de faire cette saison, qui est compliquée avec la descente. Nous sommes venus pour ne pas être forfait, en sachant qu’on allait prendre beaucoup de points mais pas du tout dans l’esprit de bagarre. Dans l’esprit de jouer pour finir honorablement. Après, Il est arrivé ce qu’il est arrivé ».

REVEL 62

RIVES D’ORB 10

MT : 43-3. Arbitre : Anthony Pastoret (Pays Catalan) ; 350 spectateurs.

Vainqueurs : 9 E Nerocan (1), Rigal (16, 40), Fabre (23, 28), Hendricks (33), Antequera (47, 70), Cluscart (53) ; 7 T (1, 16, 23, 28, 33, 47, 70) et 1 P (13) Hébrard. Vaincus : 1 E Gentile (45) ; 1 T et 1 P (4) Armengaud.

Évolution du score : 7-0, 7-3, 10-3, 17-3, 24-3, 31-3, 38-3, 43-3 / 43-10, 50-10, 55-10, 62-10.

REVEL : Hébrard ; Gomez, Alberola, Cluscart, Rigal ; (o) Hendricks, (m) Lecocq ; Nerocan, Antequera, Maurel ; Potente (cap.), Maury ; Mbenoun, Fabre, Coustel. Sur le banc : Cancian, Hamda, A. Bousquet, Durrieu, Pechard, Passoni, Compagnon.

RIVES D’ORB : Rolland ; Sire, Martineau, Culbert, Pastor ; (o) Bonnafous, (m) Armengaud ; Collot, Gentile, Monziols ; Severac, Martinez ; Prades (cap.), Trilles, Call. Sur le banc : Roger, Nadal, M. Armengaud. Carton blanc : Trilles (39). Carton jaune : Culbert (74). Cartons rouges : Martinez (70), Nadal (70), Armengaud (74).

Photos associées : RCR - RIVES D'ORB • 07/04