Le RCR assure l'essentiel face à Elne

Le RCR assure l'essentiel face à Elne

À REVEL. Revel bat Elne-Latour-Théza 15 à 6 (mi-temps : 15-3).

> L‘ESSENTIEL.

Malgré un vent glacial soufflant par rafales de près de 100 km/h, le spectacle fût au rendez-vous dans un match correct entre deux équipes joueuses. Les locaux sont les premiers à bénéficier de l’appui d’Éole mais n’abuse pas du jeu au pied. Trop d’erreurs les empêchent d’avoir une avance significative à la pause. Avec l’appui du vent, les Revélois n’ont pas abusé du jeu au pied et bien au contraire. Le travail de sape d’un pack dominateur de façon outrancière va s’affirmer durant le second acte où ils poussent à la faute et enferment des Illibériens qui feront preuve d’une abnégation héroique durant près de 30 minutes sur leur ligne.

> LES HOMMES.

Tout le paquet d’avant revélois a fait un gros boulot sur la conquête et les ballons portés. Les arrières ont moins franchi que d’habitude, du fait des conditions. La charnière, en difficulté en première mi-temps, s’est bien reprise par la suite. Côté catalan, le troisième ligne aile, Greg Carrasco a encore une fois été omniprésent. Christophe Moreno s’est mis en évidence, tout comme Guillaume Pull dans l’animation du jeu.

> ILS ONT DIT.

David Bégu (entraîneur de Revel) : « C’était des conditions climatiques très difficiles. Depuis le début de la saison, ce vent rend les choses compliquées puisque ça fait trois fois en quatre matchs à la maison qu’il y en a beaucoup. On essaye de s’adapter aux conditions. Les garçons l’ont bien fait aujourd’hui. Les consignes étaient claires. On sait que malgré le vent, on veut quand même porter le ballon et essayer de jouer. Nous avons pas mal de déchet en première mi-temps qui nous empêche de finir nos actions. En seconde, on a commencé à conserver davantage le ballon. Quand on est face au vent, on sait que l’on doit essayer de se rapprocher un petit peu plus de la phase de ruck pour pouvoir attraper ces ballons, parce qu’avec ce vent, il y a plus de difficultés. C’est ce que nous avons fait. Nous avons avancé mais malheureusement, nous avons campé 25 minutes sur leur ligne sans réussir à marquer cet essai qui nous aurait peut-être permis de prendre le bonus offensif, vu la physionomie du match ».

Cédric Berget (entraîneur de Elne-Latour-Théza) : « Le sentiment est mitigé. On avait demandé aux joueurs beaucoup de combat parce que nous en avions manqué à Vendres et Servian. Ils en ont fait preuve même si nous avons été dominés par le pack de Revel. Les gars n’ont rien lâché. Je pense que le bonus aurait été mérité mais dans l’état d’esprit, c’est peut-être un match référence à l’extérieur ».

REVEL 15 – ELNE 6

MT : 15-3. Arbitre : Hugo Lavigne (Nouvelle Aquitaine) ; 500 spectateurs.

Vainqueurs : 2 E Antequera (2), Maury (40) ; 1 T (40) et 1 P (19) Hendricks. Vaincus : 2 P A. Carrasco (5, 44). Évolution du score : 5-0, 5-3, 8-3, 15-3 / 15-6.

REVEL : M. Mercier ; Rigal, Amans, Cancian, Gomez ; (o) Hendricks, (m) Lecocq ; Durrieu, Antequera, Maurel ; Maury, A. Bousquet (cap.) ; Mbenoun, Fabre, Laporte. Sur le banc : Dollé, Hamda, Coustel, Nerocan, Hébrard, Alberola, Compagnon. Carton jaune : Maurel (14).

ELNE : A. Carrasco ; Armengau, Aufort, Barcia, Giorgi ; (o) G. Pull, (m) Gironella ; G. Carrasco, B. Pull (cap.), Zahaf ; Moreno, Jampy ; Albafouille, Costa, Camps. Sur le banc : Tufi, Nomico, Barry, Nou, Castelvi, Martinez, Gutierrez. Cartons blancs : Jampy (51), Giorgi (60). Carton jaune : Barcia (69).

Photos associées : RCR - ELNE • 18/11