Le RCR assure l'essentiel face à Quillan

Le RCR assure l'essentiel face à Quillan

À REVEL. – Revel bat Quillan-Limoux 8 à 0 (mi-temps : 3-0).

> L‘ESSENTIEL.

Difficile de produire du rugby sous une pluie battante et d’ailleurs, le score final en témoigne. Revel aura bien essayé d’envoyer du jeu en première mi-temps mais s’y sera cassé les dents. Pour ne rien arrangé, ils perdent six touches en leur faveur. Avec une défense efficace, ils resserrent durant le second acte qui voit majoritairement du gagne terrain au pied. Quillan-Limoux aura encore une fois fait preuve d’engagement et d’abnégation du début à la fin et peut nourrir des regrets. Sans une interception qui ne va pas au bout et deux pénalités ratées en fin de match, les Audois auraient pu connaître un meilleur sort.

> LES HOMMES.

Le jeune revélois, Rémy Passoni, a mis du gaz sur son aile par trois accélérations et en allant chercher des ballons. Anthony Bousquet est monté vite et dur sur l’homme. On retiendra surtout la qualité collective de la défense. Côté audois, la conquête en touche a énormément gêné les Revélois, avec une bonne troisième ligne.

> ILS ONT DIT.

David Bégu (entraîneur de Revel) : « Nous démarrons la phase retour et en même temps, nous finissons l’année par une victoire à domicile. C’est ce que nous voulions. Nous savions que ça allait être dur pour nous contre ce club et ses vertus, avec la météo annoncée. C’était très compliqué avec des fautes de main, des ballons perdus en touche. Nous sommes quand même restés sur des bases saines en essayant d’occuper un peu plus le terrain en deuxième mi-temps par rapport à la première durant laquelle nous avons beaucoup trop joué. Puis aujourd’hui, le respect des consignes n’a pas été appliqué correctement. C’était difficile face à une équipe de Quillan-Limoux qui était venue chercher des points pour sa survie. Nous, nous essayons de jouer le haut du tableau et eux, continuent à essayer de se maintenir. Ils auront l’équipe pour. Après, je ne garde que le résultat positif pour rester là où on est aujourd’hui. Nous allons continuer de travailler pour aller jouer le prochain match à Vendres-Lespignan le 13 janvier. On retiendra surtout la qualité collective de la défense. On ne prend pas de points aujourd’hui donc c’est bien et mérité sur la physionomie du match. Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas forcément. À ce jour, notre philosophie est d’envoyer du jeu. On a essayé de le faire en première mi-temps et on s’est cassé les dents. On a resserré en deuxième. C’est toujours difficile de jouer Quillan-Limoux. Ça fait trois ans que je les joue et ça fait trois ans que c’est difficile. Il ne faut pas oublier qu’ils étaient venus gagner la saison dernière ».

Benoît Puigserver (entraîneur de Quillan-Limoux) : « Nous sommes un peu déçus de ne pas ramener au minimum le point de bonus. Je pense qu’avec l’engagement qu’ont mis les joueurs, on le méritait. Le tournant est sur l’interception où finalement, il y a pénalité contre nous et essai. Nous sommes bien pendant 60 minutes et c’est dommage ».

REVEL 8

QUILLAN-LIMOUX 0

MT : 3 - 0 ; 350 spectateurs ; arbitre : Vincent Chouquet (Occitanie). Vainqueurs : 1 E Fabre (56) ; 1 P Hébrard (13). Évolution du score : 3-0 / 8-0.

REVEL : Compagnon ; Passoni, Cluscart, Alberola, Cancian ; (o) Hendricks, (m) Hébrard ; Maurel, Antequera, Durrieu ; Potente (cap.), Maury ; A. Bousquet, Fabre, Hamda. Sur le banc : Laporte, Mbenoun, Péchard, Nerocan, Amans, Faucon, Rigal. Cartons jaunes : Maury (24), Péchard (64), Hébrard (80).

QUILLAN-LIMOUX : Venes ; T. Falcou, F. Pouchet, Bourrel, Leclercq ; (o) L. Ruiz , (m) Bey (cap.) ; Ferrier, Vuillen, Delpech ; Nammassi, M. Falcou ; Natsarashvili, Raffy, Gayrard. Sur le banc : Reffre, Calvayrac, Laffont, Tresca, Gardair, B. Pouchet, Gabelle.

Photos associées : RCR - QUILLAN LIMOUX • 16/12