Le RCR fête son titre national

Le RCR fête son titre national

Trois ans après sa création, le Rugby Club Revélois remportait le championnat de France de Troisième Série en 1968 contre le club de la métropole bordelaise et lieu de naissance du roi Richard II d’Angleterre, Lormont. Tout un symbole. La rencontre s’est déroulée dans le Gers, à Condom, la bien nommée pour un anglais (NDLR : Condom en Anglais se traduit par Préservatif en Français). Un titre honoré par la présence d'une étoile au-dessus du nouveau logo du club revélois créé il y a trois ans. Ce cinquantenaire sera fêté lors du repas d'avant-match face à Grenade, le dimanche 8 avril, avec les anciens joueurs et dirigeants de la période comprise entre 1965 et 1980.

Durant ces années, nombreuses gloires ont porté le maillot rouge et noir comme Jean-Marie Bonal, vainqueur du premier grand chelem français à l'aile, ainsi que des anciens du Stade Toulousain comme Christian Duvignac. Aimé Fabre dit « Tonton », un des fondateurs du Rugby Club Revélois en 1965 et ancien vice-président du Comité de Haute-Garonne de rugby se souvient. « J’assurais la trésorerie du club sous la présidence du docteur Maurice Alberny et le regretté Irénée Latger était secrétaire général. Après la création du club en mai 1965, l'équipe démarre en Quatrième Série Midi-Pyrénées pour la saison 1966-1967 et parvient en huitième de finale, ce qui lui permet de jouer en Troisième Série la saison suivante. Durant cette saison, l'équipe se distingue en enlevant le championnat Midi-Pyrénées et en remportant ce titre de champion de France ».

Plus de 150 anciens joueurs de cette période, comprise entre 1965 et 1980, ont déjà répondu présent et le club est à la recherche d’anciens joueurs et dirigeants de cette période qui manquent encore pour de belles retrouvailles et un repas autour d'une cuisse de veau à la broche.

Renseignements : Michel Pénavayre au 06 77 23 36 46 ou Jean-Louis Espuny au 06 19 27 07 08. rcrevelois@gmail.com