Le RCR méritait mieux

Le RCR méritait mieux

fédérale 3 : Un RCR mal récompensé.

À LAROQUE D’OLMES. – Laroque-Bélesta bat Revel 21 à 17 (mi-temps : 8-7).

> L’ESSENTIEL

Les Revélois restaient sur une contre-performance pour la réception de Saint-Sulpice et se serons rassurés. Ils étaient proches de rééditer la victoire à la dernière seconde du premier match à la Vallée du Girou mais un avantage en cours trop vite oublié et discuté en a décidé autrement. Il n’y aurait pas eu de quoi crier au scandale tant à partir de la demi-heure de jeu, les Lauragais ont eu la maîtrise du jeu. Leur manque de pragmatisme fera la part belle au réalisme des Ariégeois qui scoraient à chaque intrusion.

> LES HOMMES.

Les Revélois se sont retrouvés collectivement et Maury et Andrieu ont mis de la percussion. Le pilier, Hamda, s’offrait un essai de trois quart centre et Barnagaud échouait à trois mètres de l’essai après une percée de 60 mètres. Le banc de touche a apporté dans le combat, à l’image d’Antequera et Durrieu. À l’arrière, Faucon est toujours aussi explosif et adroit. Concernant Laroque-Bélesta, c’est la générosité de l’effectif qu’il faut souligner. Les buteurs ont été plus en réussite que l’adversaire.

> ILS ONT DIT.

Rémy Fabre (entraîneur de Revel) : « Bien sûr déçu mais par rapport à la semaine dernière, nous nous sommes retrouvés dans l’engagement et l’investissement. Après, nous ne maîtrisons pas nos temps forts où nous devons marquer des points. On fait des fautes de choix de jeu mais il faut bosser la gestion des matchs parce que c’est notre point faible ».

Stéphane Sanchez (entraîneur de Laroque-Bélesta) : « NNous sommes très satisfaits de cette victoire contre une équipe de Revel que nous n’avions pas réussi à battre ces dernières années. Pour nous, c’est déjà une grosse performance vu qu’ils ont fini troisièmes la saison dernière. En première mi-temps, je pense que nous avons des temps faibles que nous ne gérons pas bien comme cet essai qui leur permet de revenir et nous mettre sous pression. Après, nous sommes contents. Revel est une très belle équipe qui jouera le haut du tableau et qui est très complète. Ça a souri pour nous parce qu’on a fait preuve de vaillance. On a su prendre les points au bon moment. On a aussi un peu joué de la maladresse du buteur revélois. Pour une victoire, il faut un peu de tout. Tout n‘a pas été parfait mais dans l’engagement et l’envie, nous sommes très contents ».

David Bégu (entraîneur de Revel) : « C’est une grosse déception parce que sur le match, nous avons 60 minutes de domination. Aujourd’hui, nous sommes bien rentrés dans le match face à une équipe très agressive qui a beaucoup de valeurs. On le savait et je leur tire mon chapeau. Maintenant, on va parler un peu de l’arbitrage aussi parce que sur la fin, c’est très limite. On doit marquer cet essai, jamais il ne siffle. Ensuite, on rejoue vite et ils ne sont pas replacés et il nous dit que oui. Pour moi, c’est de la malhonnêteté. Ce n’est pas honnête vis à vis de nos joueurs. Après, on prend un essai casquette. Une glissade et ils vont marquer. Tant mieux pour eux. De notre côté, nous allons continuer d’avancer quand même. On voit que nous sommes dans la progression avec un groupe qui est jeune parce qu’on envoie du jeu, on arrive à trouver nos cellules, on conserve le ballon, face à une équipe très rude. On a vu quand même de belles choses parce qu’en touche, c’était mieux. Nous avons avancé sur les ballons portés. Je trouve que nous ne sommes pas récompensés par rapport à ce que l’on a proposé aujourd’hui. Après, l’arbitre fait partie du jeu. Ce n’était pas notre jour. Félicitations à Laroque »

LAROQUE-BÉLESTA 21 - REVEL 17

MT : 8 - 7 ; 600 spectateurs ; arbitre : Damien Jalabert (Languedoc).

Vainqueurs : 2 E Chaubet (15), Vradilov (78) ; 1 T (78) et 1 P (53) M. Tami, 2 P Picheric (5, 42) Vaincus : 2 E Hamda (36), collectif (71) ; 2 T et 1 P (51) Mercier.

Evolution du score : 3-0, 8-0, 8-7 / 11-7, 11-10, 14-10, 14-17, 21-17.

LAROQUE-BÉLESTA : T. Bendrell ; Vradilov, M. Tami, D. Tami, D. Tartie ; (o) Picheric, (m) Biscay ; Cailloux (cap.), Despaux, Rivière ; J. Tartie, Craissat ; L. Brendell, Chaubet, Magnac. Sur le banc : Charrie, Rouja, Rouger, Munoz, Siret, Dumay, Tistounet. Carton blanc : Magnac (31).

REVEL : Faucon ; Cancian, Albérola, Barnagaud (cap.), Sansus ; (o) Hébrard, (m) Mercier ; Poret, Andrieu, Péchard ; Maury, Mackowiak ; Lapeyre, Fabre, Hamda. Sur le banc : Morin, Prax, Antequera, Durrieu, Ourliac, Venuat, Bousquet. Carton blanc : Fabre (22).

Réserves : ESLB 31 – RCR 32.