Le RCR méritait mieux à Vendres.

Le RCR méritait mieux à Vendres.

À VENDRES. – Vendres-Lespignan-Sauvian bat Revel 27 à 12 (mi-temps : 15-7).
Évolution du score :
3-0, 10-0, 10-7, 15-7 / 15-12, 20-12, 27-12.

> L’ESSENTIEL.
C’est une nouvelle défaite pour les Revélois au terme d’une partie qui n’est pas à renier pour autant. En effet, ils ont réalisé un match propre, avec beaucoup de rythme. Si l’on regrettait un manque d’engagement lors de la rencontre à Saint-Affrique, le groupe a rectifié le tir dans l’Hérault. Les Lauragais encaissent 14 points dès le début de la rencontre, sur deux erreurs défensives individuelles. Toutefois, ils restent dans la partie en occupant le terrain et en étant très réalistes dans les intentions de jeu. À 15-12 après la reprise, tout espoir est permis mais ils vont encore une fois craquer à l’heure de jeu et se perdent en fin de match, en voulant sur-jouer pour gagner. Aucun point ne sera marqué dans les 20 dernières minutes.La réserve s’incline 25-0 par un forfait du à un important nombre de blessés et se voit donc retirer 2 points au classement général. La fin de saison sera compliquée avec les réceptions des deux premiers de la poule pour conclure la saison : Palavas-Lunel puis Pézenas.

> LES HOMMES.
Ferrié a tenu son rang en second centre. Meurisse a réaliser une belle prestation pour sa première avec les grands. Dans le pack, Bourrel, Pitton et Maffre ont réalisé un gros boulot dans les tâches obscures.

> IL A DIT.
Gregory Morin (entraîneur de Revel) : « Cette fois, il y a eu de gros efforts collectifs, avec 23 garçons qui avaient envie de faire des choses et vu notre saison, je les en félicite. Puis je voudrais aussi souligner le très bon arbitrage de la jeune Bérénice Loubet. Les entraîneurs se plaignent parfois de l’arbitre mais quand c’est bien, il faut aussi savoir le dire ».