Le RCR n’est pas à la relance

Publié il y a 1 an par

Le RCR n’est pas à la relance

À THUIR. – Thuir bat Revel 38 à 11 (mi-temps : 16-6). Réserves : UST 68 – RCR 7.

THUIR 38
REVEL 11

M-T : 16-6. Arbitre : Quentin Sfez (Occitanie) ; 300 spectateurs.
Vainqueurs : 4 E Santias (9), N. Majoral (45), Maury (52), Dumoulin (77) ; 3 T Tondut (9, 77), Dumoulin (52) ; 4 P Tondut (7), Dumoulin (7, 23, 31, 60).
Vaincus : 1 E Charras (69) ; 2 P Cals (20, 40).
Évolution du score : 3-0, 10-0,  10-3, 13-3, 16-3, 16-6 / 21-6, 28-6, 31-6, 31-11, 38-11.
THUIR : Porical ; Dumoulin, Casas, Lutringer, Santias ; (o) Paloffis, (m) Tondut ; Haristoy, R. Majoral, A. Sicre ; Serrallach, Chaudieu-Richard; A. Pelissier, Surroque, Roger (cap.).
Sur le banc : Drevet, Brugada, B. Sicre, Vilanova, N. Majoral, Maury, D. Cristofol.
Carton jaune : Sicre (19). Carton rouge : Drevet (68).

REVEL : Cals ; Sicard, Charras, Robson, Ferrié ; (o) Cros, (m) Vilotte ; M. Heck (cap.), Maffre, Alquier ; Antequera Atoch, E. Fioret ; W. Soko, Bourrel, Nau.
Sur le banc : A. Faure, Pitton, Koob, Gaston, Gayraud, Milhau, Passoni.
Carton jaune : Cros (15). Carton rouge : Gaston (68).

> L‘ESSENTIEL.
Après la victoire bonifiée pour la réception de La Saudrune et 400 jours sans succès, on pensait que le Rugby club revélois avait connu son déclic. À l’inverse, les Lauragais ont fait un non-match sur la pelouse catalane face à des locaux qui se satisfaisaient du bonus offensif, sans avoir été particulièrement brillants pour autant.
> LES HOMMES.
Du côté catalan, l’ailier droit, Dumoulin, a été incisif et précis dans ses tentatives au pied. Le 6, Haristoy, a été précieux. Christofol fait une bonne entrée à l’arrière.
Côté revélois, Mathieu Heck s’est montré en capitaine exemplaire et Antoine Cals a confirmé qu’il était le 15 indiscutable. Les Revélois ont bougé les locaux en mêlée et ballons portés mais ce sont entêtés a écarté les ballons dans un secteur où Thuir excelle. Ils ont joué à l’envers.
> ILS ONT DIT.
Grégory Morin (entraîneur de Revel) : « Il n’y a pas eu de match aujourd’hui. Nous avions dit que notre plus grand ennemi, c’était nous et on l’a vu sur ce match. On leur donne 16 points en première mi-temps par nonchalance. Une interception où on ne doit jamais faire de passe. Sur le match, on leur fait cadeau de 25 points. On ne va pas se cacher derrière les 15 blessés parce qu’il y avait une équipe pour venir chercher quelque chose. Nous n’avons pas vu une équipe de Thuir mirobolante non-plus ».
Éric Juarez (entraîneur de Thuir) : «  Nous sommes encore loin de ce que l’on veut produire. L’important, c’est la victoire et les 5 points aujourd’hui, après trois défaites de rang. Il fallait qu’on se remette à l’endroit. Nous avons quand même fait beaucoup de fautes de main et de placement. Quand nous sommes dans l’avancée, nous sommes capables de faire plus que ce que l’on a vu aujourd’hui. Si nous voulons prétendre à nos objectifs, il faut être beaucoup plus sérieux ».

Photos associées : Thuir - RCR • 13/11