Le RCR pouvait espérer mieux.

Le RCR pouvait espérer mieux.

fédérale 3 : À PORT-VENDRES. – Côte Vermeille bat Revel 14 à 10 (mi-temps : 14-3).

> L'ESSENTIEL

Comme on pouvait s’y attendre à Côte Vermeille, les Revélois ont eu une réception soignée pour un match à l’ancienne. La première période voit un jeu fermé sur de la percussion en premier temps de jeu et du gagne terrain au pied. Revel se trouve en situation d’essai aux 5 mais la passe de trop est interceptée pour un essai des locaux entre les perches. Revel fait reculer l’adversaire sur une de leur mêlée. Les Catalans la relèvent et il n’en fallait pas plus pour assister à une partie de manivelle monumentale. Revel sera bien mieux en seconde période en allant chercher les extérieurs mais quand on ne trouve pas la touche sur ses pénalités, qu’on échappe les ballons, il est bien difficile de sortir de Port-Vendres vainqueur. Pourtant, il y avait la place pour revenir avec la victoire.

Finalement, on pensait qu’après ce premier bloc de trois rencontres, un premier visage de la poule se dessinerait et finalement, il met à jour une poule qui semble uniforme. Seul Rives d’Orb n’a gagné aucun match et semble déjà en souffrance. Après, personne n’est invaincu et s’est imposé au moins une fois. Il faudra attendre le second bloc pour se faire une idée. La reprise sera pour le dimanche 7 octobre et elle se fera à Palavas pour les Revélois en cinquième position. Une équipe qui compte également 9 points au classement.

> LES HOMMES

Côté Revélois, le jeune Paul Compagnon a étincelé toute la rencontre, que ce soit offensivement ou défensivement. C’est d’ailleurs lors d’une de ses multiples percées qu’il sert Mathieu Mercier pour l’essai. À noter aussi une bonne rentrée de Paul Rigal et une prestation satisfaisante des arrières en général. Côté catalan, le pilier Boussetta et le troisième ligne aile Pasquini ont largement animé le jeu du pack.

> ILS ONT DIT

David Bégu (entraîneur de Revel) : « On peut dire que c’est un bon point de bonus défensif, parce qu’on perd 14 à 0 au bout d’un quart d’heure. On rentre bien dans le match et puis bizarrement, une mêlée se relève. Comme on l’avait lu dans le journal « à l’ancienne » et c’était bien un match à l’ancienne aujourd’hui. Je pense que tout le monde l’a vu. Nous, rugbystiquement, nous avons essayé de mettre notre jeu en place. On s’est envoyé. Après, on pourra pester sur deux-trois décisions mais c’est comme ça. L’arbitre fait partie du jeu. Il faut que nous nous resserrions autour de nos qualités. Sur les moments forts durant lesquels nous devons appuyer, on ne trouve pas les touches. On s’embête un petit peu et on se met à mal. C’est dommage parce que nous avons répondu présent dans l’engagement. Félicitations à cette équipe de Côte Vermeille qui s’est envoyée dans l’agressivité »

Laurent Rovira (entraîneur de Côte Vermeille) : « C’était important d’avoir cette victoire face à cette belle équipe de Revel, parce que nous étions pression après les défaites à l’extérieur lors des deux premières journées. Il ne fallait pas rater notre entame à la maison. C’était le match piège par excellence ».

Côte Vermeille 14

Revel 10

M-T : 14-3 ; Arbitre : Georges Ilea (Provence). 400 spectateurs.

Vainqueurs : 2 E Namy (9), Dagneaux (36) ; 2 T Schuster. Vaincus : 1 E M. Mercier (50) ; 1 T et 1 P (40) Hébrard.

Evolution du score : 7-0, 14-0, 14-3 / 14-10.

Côte Vermeille : Namy ; Lopez, Filhol, Soubielle, Baills ; (o) Schuster (cap.), (m) Fruchart ; Dagneaux, Soulie, Pasquini ; Beauviel, Jimenez ; Boussetta, Delacroix, Langevin. Sur le banc : Roura, Laffon, Ducasse, Perez, Fabresse, Vidalou, Meghdouri.

Carton jaune : Soulie (19).

Revel : Hébrard ; Compagnon, Amans, Cluscart, Gayraud ; (o) M. Mercier, (m) Lecocq ; Péchard, Antequera, Durrieu ; Lapeyre, Potente (cap.) ; Mbenoun, Fabre, Hamda. Sur le banc : Coustel, Laporte, Maury, Maurel, Gaillac, Rigal, Alberola.

Cartons jaunes : Hamda (19), Mbenoun (70).

Réserves : USCV 8 - RCR 22

Photos associées : CÔTE VERMEILLE - RCR • 23/09