Le RCR taille patron à Rivesaltes

Le RCR taille patron à Rivesaltes

fédérale 3 À RIVESALTES. – Revel bat Rivesaltes-Bompas 27 à 10 (mi-temps : 3-17).

> L‘ESSENTIEL.

Seule équipe des six premières à se déplacer, Revel avait une rencontre délicate à négocier à Rivesaltes, concurrent direct. À l’arrivée, il n’y aura pas eu photo et les Lauragais ont totalement dominé les catalans. Ces derniers voulaient chercher les largeurs estimant que les visiteurs étaient lourds, sauf qu’ils sont aussi véloces et ce sont eux qui gagnaient à ce jeu, toujours opérationnels défensivement. Rivesaltes a subi en conquête, les Revélois les ont usés et ont dicté leur loi. Seul le point de bonus offensif manque de peu à l’appel. Dimanche prochain, ils recevront Pézenas pour le gain de la première place.

> LES HOMMES.

Les cinq de devant revélois a fait un gros match, la charnière Lecocq – Hendricks a bien animé le jeu mais tout le monde a fait un gros boulot. Défensivement bien en place et disciplinés. Côté catalan, on retiendra la prestation du demi de mêlée, Julien Raspaud, qui dynamite le jeu et toujours précis dans ses coups de pieds.

> ILS ONT DIT.

David Bégu (entraîneur de Revel) : « Nous sommes contents de cette victoire parce que nous l’avions beaucoup préparée techniquement. Malgré les terrains en herbe impraticables, je remercie la mairie et le foot de nous prêter le synthétique. Ça nous a permis de bien travailler sur cette équipe et sur notre jeu. Aujourd’hui, je pense que le public de Rivesaltes a vu beaucoup de jeu. Nous avons vraiment été efficaces. On rate quand même trois actions en première mi-temps. En seconde, on met moins de rythme mais on jouait contre le vent. On a fait le travail. Les bases se mettent en place petit à petit et surtout, nous voyons les progrès que nous faisons de match en match ». On se rappelle qu’à la reprise au mois de janvier, les Revélois étaient allés perdre à Vendres-Lespignan sans le bonus défensif. « Nous nous sommes remis la tête à l’endroit parce qu’on voulait travailler encore plus. Nous savions qu’il fallait qu’on se donne plus pour gagner un match à l’extérieur. Aujourd’hui, c’est fait et je félicite vraiment tous les joueurs parce qu’on leur met beaucoup de pression. On leur en demande beaucoup et aujourd’hui, ils ont leur récompense. Je voudrais les saluer pour leur investissement et leur travail. Malgré les échauffourées, nous sommes restés concentrés. On a grandi depuis le début de saison où nous étions attendus partout. Aujourd’hui, on joue au rugby et on essaye de proposer le mieux possible ».

Christophe Perez (entraîneur de Rivesaltes) : « Aujourd’hui, il n’y a pas grand-chose à dire. Nous sommes tombés sur bien plus fort que nous. Pour moi, c’est la plus belle équipe de la poule. Je pense que s’ils sont agressifs sur leurs déplacements et solides sur leurs bases, je ne vois pas qui pourrait les inquiéter. C’est dommage parce que nous étions sur une belle dynamique. On s’est un peu gâché la fête avec ces deux rouges qui vont nous pénaliser pour la fin de saison ».

RIVESALTES 10 – REVEL 27

MT : 3-17. Arbitre : Quentin Estrade (Languedoc). 300 spectateurs.

Vainqueurs : 3 E Alberola (6), Antequera (19), Potente (43) ; 3 T et 2 P (39, 66) Hebrard. Vaincus : 1 E Simon (48) ; 1 T et 1 P (2) Raspaud.

Évolution du score : 3-0, 3-7, 3-14, 3-17 / 3-24, 10-24, 10-27.

RIVESALTES : D. Osuna ; Bonzoms, Pastor, Salgues, Gendre ; (o) B. Lago, (m) Raspaud (cap.) ; Barral, Le Gal, Bouchadel ; Garcia, Frenoi ; Jaume, Metlaine, Belmehal. Sur le banc : Bertran, Helip, Pompa, Simon, Lacaille, L. Lago, Payrou. Carton blanc : Garcia (39). Carton jaune : D. Osuna (6). Cartons rouges : Garcia (66), Helip (67).

REVEL : Hebrard ; Compagnon, Amans, Alberola, Cancian ; (o) Hendricks, (m) Lecocq ; Nerocan, Antequera, Maurel ; Potente (cap.), Maury ; A. Bousquet, Coustel, Hamda. Sur le banc : Laporte, Mbenoun, Gourdon, Durrieu, Pechard, Passoni, Cluscart. Carton blanc : Cluscart (80). Carton jaune : Maury (28). Carton rouge : A. Bousquet (67).

Réserves : SCARB 24 - RCR 34

Photos associées : RIVESALTES - RCR • 10/02