Le RCR victorieux à Grenade.

Le RCR victorieux à Grenade.

À GRENADE. – Revel bat Grenade 24 à 22 (mi-temps : 13-12). Défaite des réserves mais le destin s'est en partie acquitté de la dette qu'il avait contractée envers les Revélois.

Enfin ! Ce dimanche, la chance a tourné pour le Rugby Club Revélois dont la dernière victoire remontait au 22 octobre sur la pelouse de Montauban. Trop souvent cette saison, les choses ont tourné au désavantage des Lauragais dans les derniers instants mais cette fois, c’est une pénalité excentrée de 40 mètres de Gérald Mercier, à la dernière seconde, qui a fait basculer le sort dans le bon sens. Pourtant, l’entame de match était loin d’être à l’avantage des visiteurs avec deux pénalités et un essai transformé encaissés. Grenade mène 13-0 après 20 minutes de jeu puis deux essais de Paul Compagnon dont un transformé permet à Revel de rester au contact à la pause. La seconde période voit une course poursuite entre buteurs, avec un pack revélois de fer auteur de ballons portés de 30 mètres. Grenade repasse devant à une minute de la fin mais Revel obtient le dernier mot sur un dernier coup de pied.

Personne dans le groupe n’a jamais rien lâché, à l’image des 55 joueurs présents à l’entrainement le mercredi précédent. Une forme de logique pour David Bégu qui assurait que le travail paye toujours après la défaite à Bon Encontre. « C’est une belle victoire aujourd’hui face à une équipe qui joue beaucoup. Nous avons su les priver de ballons avec une bonne conquête puis nous avons pu les conserver collectivement. Nous nous projetons maintenant sur la réception de Tournon », confiait l’entraîneur de Revel. Des Revélois très méritants qui ont évité le pire en première période où Grenade a manqué de faire le break dans ses temps forts. Sur les autres pelouses, la logique a été respectée et Revel remonte à la neuvième place, trois points derrière Laroque-Bélesta qui a déjà été forfait en réserve par manque d’effectif. Un troisième serait synonyme de forfait général pour l’équipe fanion, comme Vic-Bigorre la saison dernière.

GRENADE 22 – REVEL 24

MT 13-12 ; arbitre : Guillaume Déauze (Armagnac-Bigorre) ; 500 spectateurs.

Vainqueurs : 2 E Compagnon (26, 40), 4 P (51, 70, 78, 80) et 1 T (26) Mercier. Vaincus : 1 E Aranda (15), 4 P (4, 22, 69, 79) et 1 T (15) Margarit.

Evolution du score : 0-3 ; 0-10, 0-13 ; 7-13 ; 12-13/ 12-16 ; 15-16 ; 18-16 ; 18-19 ; 21-19 ; 21-22 ; 24-22.

GRENADE : Crouzoulon ; Aranda ; Ospital, Qu. Daniaud, El Hajji ; (o) Delpy, (m) Margarit ; Castelnau, Refloch, Van Huffel ; Mazzuchini ; Rouxel (cap) ; Orsingher, Lepinay, Roncandin. Sur le banc : Manas, Zulian, Bejna, Gatti, Boularan, Marty, Thi. Daniaud. Exclu tempo : Van Huffel (56, carton blanc).

REVEL : Mercier ; Compagnon, Cancian, Barnagaud, Sansus ; (o) Rallier, (m) Hebrard ; Pechard, Durrieux, Ourliac ; Maury, Antequera ; M'Benoun, Morin (cap), Hamda. Sur le banc : Fabre, Pitton, Mackowiak, Gayraud, Poret, Bousquet, Raybaud.