RCR et Girou se neutralisent

groupesSeniors

À REVEL. – Revel et la Vallée du Girou font match nul 9 à 9 (mi-temps : 6-6).

RCR et Girou se neutralisent

> L'ESSENTIEL

Cette rencontre disputée dans un contexte particulier et sur fond de polémique, concernant le match aller, aura été virile mais presque correcte. À l’arrivée et en attendant la décision du CNOSF, les deux formations ont prouvé, par ce match nul, qu’elles pesaient autant dans une balance qui s’équilibre jusqu’à la décision des instances compétentes. Chaque formation aura fait globalement jeu égal, avec un avantage pour les locaux en première période et pour les visiteurs en seconde. Revel avait arraché la victoire à la dernière seconde à l’aller. Cette fois, c’est le nul.

> LES HOMMES

Les visiteurs ont eu une bonne gestion au pied, tant dans l’orientation du jeu qu’au but. 100% de réussite pour Cesses avant qu’il ne glisse au centre pour laisser la place à un Beneyton inspiré. Ce dernier passera un drop qui fera espérer la victoire aux siens jusqu’à la dernière minute. L'arrière revélois, Mercier, viendra contredire le résultat final, bien qu’en manque de réussite au sein d’une équipe de Revel qui aurait pu arracher la victoire sur des exploits personnels et des rushs impressionnants sur 40 mètres de Compagnon et Bousquet.

> ILS ONT DIT

Rémy Fabre (co-entraîneur de Revel) : «Reprise pour la phase retour un peu difficile. Nous faisons un bon dernier quart d’heure et une fois de plus, on voit que l’on joue mieux quand on a le couteau sous la gorge. Tout ce qu’on demande en début de match, on ne le voit qu’à la fin et c’est dommage. On passe un peu à côté mais on ne s’en sort pas trop mal.»

Stéphane Robert (co-entraîneur de la Vallée du Girou : «J’ai l’impression d’avoir vécu un remake du match aller, sauf que c’est quand même un bon résultat pour nous. Je pense qu’il y avait la place pour gagner. Un bon match de reprise vu que ça fait un mois que nous n’avons pas de terrain. Nous arrivions dans l’inconnu et nous nous sommes rassurés.»

Revel 9

Vallée du Girou 9

MT : 6-6 ; arbitre : Nicolas Mestre (Languedoc).

Pour Revel : 3P Mercier (19, 38, 80). Pour l’EVG : 2P Cesses (11, 23) ; 1D Beneyton (56)

Évolution du score : 0-3, 3-3, 3-6, 6-6 / 6-9 ; 9-9.

REVEL : Mercier ; Compagnon, Cancian, Barnagaud, Faucon ; (o) Rallier, (m) Hébrard ; Poret, Durrieu, Péchard ; Antéquéra, Mackowiak ; Mbenoun, Morin (cap.), Hamda. Sur le banc : Fabre, Prax, Maury, Mignot, Ourliac, Albérola, Bousquet. Cartons jaunes : Mbenoun (8), Durrieu (32). Carton rouge : Antéquéra (44).

VALLÉE DU GIROU : Astolfi ; Sournia, Delpech, Grange, Poux ; (o) Cesses, (m) Janeczek (cap.) ; Furlan, Roucou, Ponsolle ; Lemaitre, Tournay ; Mizzi, Marth, Saurin. Sur le banc : Zamorano, Seille, Malzac, Piu, Dupres, Beulaguet, Beneyton. Carton rouge : Seille (44)

Réserves : Revel 21 – 18 Vallée du Girou.

RCR - Vallée du Girou 14/01