Réserves : Gomez 17 - Saint-Sulpice 22

il y a 3 semaines

groupesRéserve Seniors

Réserves : Gomez 17 - Saint-Sulpice 22

(excellence B) La réserve s’incline à la fin.

À REVEL. – Saint-Sulpice-la-Pointe bat Revel 22 à 17 (mi-temps : 10-3).

Evolution du score : 3-0, 3-3, 10-3 / 10-10, 10-17, 17-17, 17-22.

Le groupe revélois : Choren ; Estieu, Fenoy, Bonne, Pacouil ; (o) Charot, (m) Gomez ; Ourliac, Gaillac, Mignot ; Perruchet, Tournier ; Pitton, Simon, Méheu (cap.). Sur le banc : Bourrel, Berthoumieu, Rayssac, Vila, Zara, Delord, Monceyron.

La rencontre des équipes réserves aura offert un beau spectacle en terme de jeu et un match haletant jusqu’à son terme. Après un échec au pied de chaque côté, le RCR perfore par un long groupé pénétrant pour une pénalité d’Alexandre Gomez des 22 (15e). La réaction est immédiate et les tarnais égalisent (18e). Les Revélois reviennent presser sur la ligne et Gomez s’empare du ballon derrière son paquet pour aplatir près des perches et transformer son essai (24e). Les deux équipes rivalisent et se répondent sur des portés et des départs au large mais à ce jeu-là, ce sont les locaux qui prennent le dessus.

À la reprise, les Revélois vont encaisser deux essais transformés coup sur coup (48e et 50e) et Bourrel écope d’un carton jaune (52e). Après un passage à vide, les Lauragais se restructurent et reprennent les commandes. Ils poussent Saint-Sulpice à la faute pour deux cartons et passent un long moment à 5 mètres de la ligne. Finalement, c’est encore le demi de mêlée, Gomez, qui s’extirpe derrière ses avants pour aller à l’essai et le transformer (17-17, 75e). La fin de rencontre approche et la partie s’emballe. Dans les derniers instants, Les Tarnais parviennent à surprendre la défense pour l’essai de la victoire. On notera la présence sur le banc de l’emblématique pilier, Nicolas Berthoumieu, qui est sortie de sa retraite pour un retour à la compétition après plusieurs années.

J-M.R.

Photo ; Le demi de mêlée, Alexandre Gomez, a inscrit tous les points revélois.

Réserves RCR - St-Sulpice - 24/09