Revel se positionne

Revel se positionne

À REVEL. Revel bat Servian-Boujan 28 à 13 (mi-temps : 15-13).

> L‘ESSENTIEL.

C’était l’affiche de la journée dans cette poule avec des Revélois en seconde position et Servian-Boujan, juste derrière avec un point de moins. Malgré des mauvaises conditions climatiques, les deux équipes ont envoyé énormément de jeu. Revel a étranglé les visiteurs par une défense haute et agressive, dans le bon sens du terme. Celle de Servian-Boujan montait très vite également et a réussi à faire tomber le plus rapidement possible pour empêcher Revel d’enclencher ses portés dévastateurs.

> LES HOMMES.

Difficile de passer à côté de la prestation du demi de mêlée Revélois, Alexis Hébrard, qui signe un 100% au pied. Devant lui, une grosse troisième ligne dont Durrieu, sur ses plaquages offensifs. Côté visiteurs, Montemont, pilier de 18 ans formé au club, a bien fait face à un joueur d’expérience. À l’arrière, Flamant a bien gardé les ballons et les a bien remontés. C’est surtout collectivement que les Héraultais peuvent sortir la tête haute malgré la défaite.

> ILS ONT DIT.

David Bégu (entraîneur de Revel) : « « Content de cette victoire parce que ça vient récompenser le travail de tous les joueurs depuis le 15 juillet. Nous finissons la phase aller invaincus à la maison et avec deux victoires à l’extérieur. Une seule défaite sans bonus défensif. On veut continuer de travailler, avancer et gagner nos matchs à la maison. On a quand même vu un match abouti avec beaucoup de liant entre devant et l’arrière, une conquête propre. Derrière, il y a eu quelques en-avants qui ont empêché d’aboutir sur des essais qui auraient fait basculer le match plus rapidement. Nous avons quand même vu beaucoup de jeu, que ce soit de notre côté ou de Servian-Boujan qui envoie beaucoup de jeu et qui est solide. Nous sommes contents parce que nous nous étions préparés à une grosse confrontation. Elle a eu lieu. On travaille défensivement pour monter fort sur l’adversaire. Ils l’ont fait aussi. Cela permet également de moins se consommer dans les rucks. Aujourd’hui, ça nous a permis de récupérer beaucoup de ballons par cette défense sur l’homme. On prend cet essai qui est peut-être entaché d’un en-avant mais c’est validé donc voilà. Tout le monde joue ensemble, les consignes sont appliquées du mieux possible, il n’y a pas de garçon qui essaye de faire le jeu tout seul » ».

Anthony Cortes (entraîneur de Servian-Boujan) : « Un match dans des conditions difficiles. Revel est second au classement et mérite largement sa place parce que c’est une équipe solide et bien organisée. Nous avons essayé de lutter mais je pense qu’on prend un carton devant au mauvais moment, déjà qu’ils étaient puissants. On prend l’essai suite à un groupé pénétrant et on sort du match ».

REVEL 28 – SERVIAN BOUJAN 13

MT : 15-13. Arbitre : Sébastien Hourticot (Béarn) ; 450 spectateurs.

Vainqueurs : 1 E Cancian (59) ; 1 T et 7 P (2, 7, 16, 22, 32, 42, 69) Hébrard. Vaincus : 1 E Flamant (40) ; 1 T et 2 P (5, 18) Melle.

Évolution du score : 3-0, 3-3, 6-3, 9-3, 9-6, 12-6, 15-6, 15-13 / 18-13, 25-13, 28-13.

REVEL : Compagnon ; Rigal, Amans, Cluscart, Cancian ; (o) Hendricks, (m) Hébrard ; Durrieu, Antequera, Pechard ; Potente (cap.), Maury ; Mbenoun, Fabre, Laporte. Sur le banc : Coustel, Hamda, A. Bousquet, Nerocan, Alberola, Passoni, Faucon.

SERVIAN BOUJAN : Flamant ; Palao, Cabrol (cap), Jérez, Boularne ; (o) Melle, (m) Saumade ; Cowman, Vandycke, Pastor ; De Carvalho, Cladière ; Ber, Trindade, Marc. Sur le banc : Guillon, Montemont, Nury, Martin, Boyer, Langeard, Salièges. Carton jaune : Pastor (56).

Photos associées : RCR - SERVIAN BOUJAN • 9/12