Saint-Sulpice : un point c'est tout

À SAINT-SULPICE-LA-POINTE. – Saint-Sulpice-la-Pointe bat Revel 13 à 6 (mi-temps : 10-3).

Saint-Sulpice : un point c'est tout

> L'ESSENTIEL

Difficile de jouer au rugby dans de telles conditions climatiques et pourtant, les équipes ont proposé la meilleure prestation possible, faisant jeu égal toute la rencontre et n’hésitant pas à ouvrir. Bien entendu, le ballon glissant comme une savonnette s’est avéré difficile à tenir longtemps. Les Tarnais franchiront une fois avant la pause puis parviendront à occuper par une bonne gestion au pied, avant que Revel ne vienne presser sur la fin de rencontre et ne soit pas loin de prendre mieux qu’un bonus défensif.

> LES HOMMES

Il faut déjà féliciter tous les protagonistes pour leur engagement et le jeu proposé. Côté tarnais, le demi-de-mêlée, Carayon, a parfaitement orienté les mouvements de son équipe et a réalisé un sans-faute au but. À l’ouverture, Diez a été précieux dans l’occupation par ses coups de pied dans le dos de la défense. La jeunesse revéloise s’est encore illustrée avec Cancian, Mignot, Gayraud ou Compagnon, toujours dans l’avancée et sur ses appuis.

> ILS ONT DIT

David Bégu (co-entraîneur de Revel) : « C’était un match très compliqué avec 10 centimètres de boue sur tout le terrain mais aujourd’hui, nous avons fait preuve de solidarité. Il faut savoir que nous avions 11 jeunes du club sur les 22 de la feuille de match. Ça, c’est une fierté pour le club. Après franchement, tous les joueurs ont vraiment fait preuve d’abnégation. Ils ont tout donné du début jusqu’à la fin, que ce soit offensivement comme défensivement. Venir jouer chez le troisième qui n’a pas perdu beaucoup de matchs cette saison, c’était difficile pour nous. Les conditions étaient très difficiles et on ne peut rien leur reprocher aujourd’hui. Bien sûr, on rate deux touches importantes à 5 mètres de la ligne pour peut-être venir égaliser à la fin, ce qui est tout à fait dommage. Maintenant, nous sommes fiers d’eux, fiers de cette équipe. Les jeunes revélois ont encore fait le boulot aujourd’hui. Il faut tirer un coup de chapeau à Alexandre Gomez, 18 ans et issu des juniors du club, qui est entré pour les 30 dernières minutes à la mêlée, face à une équipe de Saint-Sulpice qui nous a proposé du combat et de l’agressivité. C’est bien de prendre un point de bonus ici. Sur la conquête, nous sommes vraiment dans le positif. On avance beaucoup, nous avons gagné trois ballons en mêlée sur introduction adverse. Il faut continuer à travailler la touche»

Éric Roca (co-entraîneur de Saint-Sulpice-la-Pointe) : « Seule la victoire est importante aujourd’hui, sur un terrain à la limite du praticable. C’était compliqué pour se faire trois passes d’affilée. C’est pour ça qu’il fallait faire le dos rond, occuper le terrain et attendre la faute des autres pour gagner. Pour la production et le beau jeu, on attendra une autre fois.»

Le match des réserves a été annulé par manque de terrains praticables.

Il faut aussi féliciter Benoît Patrick pour son arbitrage remarquable dans des conditions difficiles.

SAINT-SULPICE 13

REVEL 6

MT : 10-3 ; arbitre : Benoît Patrick (Périgord Agenais). 300 spectateurs.

Vainqueurs : 1E Perron (30) ; 1T et 2P Carayon (20, 53). Vaincus : 2P Mercier (28, 50).

Évolution du score : 3-0, 3-3, 10-3 / 10-6, 13-6.

SAINT-SULPICE : Pages ; Sarran, Garcia, J. Dénat (cap.), Baisagale ; (o) Diez, (m) Carayon ; Cance, Salinier, Zahnd ; Jaussely, Arcambal ; Heintz, De Torres, Rachman. Sur le banc : Tonon, Ratel, Vidotto, Puech, F. Arroyo, Perron, Itan. Carton jaune : De Torres (57)

REVEL : Gayraud ; Compagnon, Albérola, Barnagaud, Sansus ; (o) Bousquet, (m) G. Mercier ; Ourliac (cap.), Gaillac, Cancian ; Mignot, Maury ; Mbenoun, Fabre, Hamda. Sur le banc : Morin, Pitton, Mackowiak, Durrieu, Poret, Gomez, M. Mercier.

Saint-Sulpice - RCR 21/01