Un RCR spectateur avec la calculette.

Un RCR spectateur avec la calculette.

Si le RCR aura pu se reposer et panser ses blessés, puisqu’il était exempt lors de la journée de ce dimanche 18 mars du fait d’une rencontre initialement prévue contre Montesquieu-Volvestre relégué en PH avant le début du championnat, les autres ont bien joué. 6e le matin, les Revélois se sont retrouvés 7e le soir (29 points, 16 joués). Au fur et à mesure que la saison se rapproche de son terme, il convient de regarder le nombre de points mais aussi le nombre de match de chacun. Beaumont-de-Lomagne (71 points, 17 joués), toujours invaincu suite à un nouveau succès 27-0 sur la Vallée du Girou (5e, 41 points, 18 joués) est promis à la première place. Dans le quatuor des qualifiés potentiels, suivent Saint-Sulpice-La-Pointe (2e, 53 points, 17 joués) défait 25-21 au RC Montauban (9e, 26 points, 16 joués), Nègrepelisse (3e, 52 points, 16 joués) qui enfonce 31-5 le relégable de Laroque-Bélesta (11e, 16 points, 16 joués) et Bon Encontre (4e, 49 points, 17 joués), que reçoit Revel dimanche prochain, a battu Grenade (10e, 24 points, 15 joués) 11-3. Enfin, Quillan-Limoux (6e, 31 points, 17 joués) dépasse le RCR de deux points suite à son succès bonifié 33-17 sur Tournon d'Agenais (8e, 28 points, 15 joués).

Bilan des courses.

Si tout n’est pas joué mathématiquement à trois journées de la fin, puisque Revel doit jouer en plus le match reporté à Nègrepelisse et que Tournon-d’Agenais doit en jouer encore un match de plus, Beaumont-de-Lomagne est assuré de la place de leader. Pour Laroque-Bélesta, dernier à 8 points derrière le premier non-relégable, qui compte un match de moins que les Ariégeois, l’avenir semble de plus en plus s’obscurcir pour ces derniers. Avec un match de retard sur eux, les Lauragais comptent 13 points de plus. Le RCR devrait se maintenir à moins de ne prendre aucun point à chacun de ses derniers matchs, pendant que Laroque gagne tous les siens.