Victoire sur le fil à la Vallée du Girou

Victoire sur le fil à la Vallée du Girou

Fédérale 3 - Le RCR à la dernière seconde.

À PECHBONNIEU. – Revel bat la Vallée du Girou 17 à 15 (mi-temps : 6-3).

Les Revélois s’attendaient à un match compliqué chez le promu et champion Midi-Pyrénées en titre et il aura fallu attendre les derniers instants. Comme prévu, la rencontre, disputée sous une pluie fine, est très accrochée et voit une rude bataille des avants, avec de l’occupation au pied. Les locaux prennent le score sur deux pénalités (12e et 26e), avant que Gérald Mercier ne réduise la marque (33e) et la pause citron. Dès la reprise, le RCR passe la vitesse supérieure et inscrit un essai collectif, transformé par Mercier, pour passer devant (6-10, 45e). Les locaux sont enfermés et subissent mais ne lâchent pas. Ils inscriront même trois pénalités supplémentaires (57e, 70e et 75e) et semblent prendre le chemin de la victoire (15-10). Dans les derniers instants, les Lauragais débordent sur le large pour servir à l’intérieur Barnagaud, lancé comme un frelon. Il finit près des perches, Mercier transforme et l’arbitre siffle la fin du match.

Pour l’entraîneur, David Bégu, ce premier match récompense un groupe. « Ça fait deux mois que l’on travaille pour ce premier match de championnat. Alors, oui, victoire à la 82e minute mais au rugby, on sait très bien que les arrêts de jeu comptent énormément. On le voit tous les jours. Nous avons un groupe qui a beaucoup d’humilité et de respect, qui travaille fort. Nous essayons d’impulser une dynamique très positive. Ceci dit, nous avons vu tout le travail qu’il nous reste à faire, face à une équipe de la Vallée du Girou vraiment valeureuse et qui est à son niveau aujourd’hui en Fédérale 3. Nous allons continuer de travailler, former ce groupe et essayer de progresser. C’est vraiment notre leitmotiv », confiait-il.

Vallée du Girou 15 – Revel 17

MT : 6-3 ; arbitre : M. Delaleux (Languedoc).

Vainqueurs : 2E Andrieu (43), Barnagaud (80) ; 2T Mercier (43,80) ; 1P Mercier (32)

Vaincus : 5P Cesses (11,26), Beneyton (56,69,75)

Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 6-3/6-10-10 ; 12-10 ; 15-10 ; 15-17 ;

VALLÉE DU GIROU : Astolfi ; Beulaguet, Pemeja, Depech, Sanchez ; Cesses (o), Beneyton (m) ; Gasc (cap.), Ponsolle, J. Almon ; Mizzi, Marth, Moder Sur le banc : Malzac, L. Almon, Piu, Roucou, Boutonnet, Bosch, Vaisioa

Carton blanc : Gasc (43)

REVEL : Mercier ; Cancian, Barnagaud (cap.), Albérola, Faucon ; Hébrard (o), Valette (m) ; Durrieu, Poret, Péchard ; Lapeyre, Antéquéra ; Hamda, Favre, Mbenoun Sur le banc : Morin, Prax, Maury, Mackowiak, Bousquet, Raybaud

Carton jaune : Hébrard (64)

Réserves : Vallée du Girou -Revel, 17- 5.