sept. 2014

Direction Espalion

Le dimanche 28 sept. 2014, de 14h à 17h30
Lieu : Stade Michel Granier, Rue de Perse 12 Espalion

À ESPALION – dimanche 28 septembre à 15h30 : Espalion reçoit Revel (match des réserves à 14h).

À l’aube de cette troisième journée de la phase préliminaire, le Rugby Club Revélois est en tête de sa poule avec 10 points, soit deux victoires bonifiées. Le favori, Beaumont de Lomagne, suit à 9 points. La Saudrune et Espalion se partagent la troisième place avec 5 points, devant Carmaux et Villeneuve Paréage avec un compteur toujours vierge. Toutefois, il ne faut pas s’y tromper. Le premier grand rendez-vous est ce dimanche à l’occasion de ce premier match à l’extérieur, en terre aveyronnaise, au stade Michel Granier de la rue de Perse. Deux matchs à domicile, dont un face à un relégué en difficulté et l’autre, contre le promu, ne doit pas faire oublier la difficulté de ce championnat express. Espalion aura à cœur de raccrocher le bon wagon après une première défaite à domicile, 16 à 11 face à La Saudrune, lors de la première journée. Ils s’imposaient d’ailleurs 26 à 18 à Carmaux dimanche dernier.

Deux places pour trois.

Espalion, La Saudrune et Revel forment un trio qui a démontré durant les dernières années qu’ils luttaient à armes égales, avec des scores très serrés à chacune de leurs oppositions directes. S’il on attend les Bomagnols en tête, cela veut dire aussi que l’une de ces trois équipes restera sur le carreau pour les places en play-off. La Saudrune se rend à Villeneuve qui aura à cœur de réagir pour son premier match à domicile. Beaumont devrait confirmer avec la réception de Carmaux. Gare au faux pas car on devrait dégager une première physionomie de la poule, dimanche soir.

Pour les supporters désirant se retrouver à Espalion pour le repas d’avant-match, appeler le 06 61 80 89 07 dimanche matin.

J-M.R.

ESPALION