oct. 2014

BEAUMONT DE LOMAGNE - RCR

Le dimanche 19 oct. 2014, de 15h30 à 17h15
Lieu : Avenue de Gascogne 82500

À BEAUMONT DE LOMAGNE– dimanche 19 octobre à 15h30 : Beaumont de Lomagne reçoit Revel (match des réserves à 14h).

Le RCR ira défier Beaumont de Lomagne qui enchaine les victoires, avec 2 points supplémentaires au classement. Si les Revélois ne se sont jamais imposés au Stade Louis Roujan de l’avenue de Gascogne, avec de courtes défaites, ils semblent mieux armés cette saison. C’est le choc de cette phase aller pour la clôturer. À l’aube de cette cinquième journée de la phase préliminaire, Revel est second de sa poule avec 16 points, derrière le favori, beaumontois (18 points).

Les Revélois ont été bien inspirés de s’imposer face à La Saudrune (9 points) en les privant du bonus défensif car ces derniers devraient remonter après la réception du dernier, Carmaux, qui n’a connu que des défaites, parfois très lourdes. Villeneuve du Paréage (5e avec 4 points) reçoit Espalion (4e avec 8 points) et aura à cœur de s’imposer pour revenir à hauteur des Aveyronnais.

Pour l’entraîneur, Jean-Christophe Lanta, c’est un second test qui se profile. « Après La Saudrune qui va jouer la qualification, nous allons chez la meilleure équipe de la poule qui a su gagner à Espalion, contrairement à nous. Nous partons sans pression et le discours n’a pas changé. Il faut assurer la conquête et continuer à produire du jeu. Cette semaine, nous avons axé sur la défense et la discipline. Il faut faire moins de fautes et jouer tous les ballons. De toute façon, si on veut atteindre les quarts de finale des phases finales, il faut s’habituer à ces matchs, face à ce genre d’équipes », explique-t-il. Le RCR se déplace avec des absences de taille. Le troisième ligne centre, Fabien Gasc, rejoint Guillaume Gras et Gilles Fédou à l’infirmerie. « Les matchs comme La Saudrune, qui demandent beaucoup d’intensité physique, laissent des traces mais nous ne partons pas totalement désarmés ».

J-M.R.

Déplacement supporters

Pour ce qui est des restaurants, je vous recommande LE BEC (Maison des Lumières) en centre ville, cuisine extrêmement raffinée. Pour ceux qui souhaitent plus traditionnel, Auberge de la Gimone sur la route de Montauban.

BEAUMONT
RCR