déc. 2014

Arbitre de champ BRALLEY KEVIN MIDI PYRENEES
Directeur de Match Territorial RODRIGUEZ JACQUES MIDI PYRENEES
Superviseur (Secteurs - F2/F3) BOSC ROBERT MIDI PYRENEES

C’est le dernier match de la phase qualificative pour le RCR leader avec 35 points, qui prend la forme d’un match de gala, avec la réception de Beaumont de Lomagne qui suit avec 34 points. Le vainqueur de la rencontre terminera donc premier de la phase préliminaire. Un détail qui a son importance sachant que deux premiers, deux seconds et deux troisièmes composeront les deux poules d’un play-off qui s’annonce plus relevé que les années précédentes. « C’est le dernier test avant d’attaquer les choses sérieuses. Pour l’instant, nous n’avons pas fait plus que l’année dernière où nous étions aussi en play-off. Nous nous étions qualifiés quatrième à la dernière journée mais l’effectif a été nettement amélioré potentiellement. Il faut rester humbles et appliqués si on veut arriver à quelque chose », explique l’entraîneur, Jean-Christophe Lanta. Il pourra compter sur un peu plus de confiance et peut-être, plus de combativité, avec les retours dans l’effectif du troisième ligne Fabien Gaillac ; du centre, Nicolas Bonne et de l’ailier, Jason Suret.

« Dimanche midi, il y a les Tables d’Ovalie avec le repas des partenaires et proches du club, ce serait bien d’en donner une belle image, comme nous avons fait à La Saudrune en seconde période. Nous n’avions jamais mis la barre aussi haute, il faut la maintenir maintenant ». Avec 6 points d’avance sur Villeneuve du Paréage et 11 de retard sur les Beaumontois, Le RC La Saudrune est assuré de la troisième place qualificative et se rend chez la lanterne rouge, Carmaux (4 points), sans pression. Espalion (cinquième avec 14 points) reçoit Villeneuve (quatrième avec 17 points), pour un match de classement avant de jouer leur maintien, durant le play down.

J-M.R.

RCR