janv. 2015

Date prévue : 18/01/2015
Date effective : 18/01/2015
Horaire : 15:00

À SAINT-AFFRIQUE (stade Edmond De Villiers). – Dimanche 18 janvier à 15 heures : Saint-Affrique reçoit Revel (match des réserves à 13h30).

Le RCR monte d’un cran dans la compétition avec ce déplacement à Saint-Affrique. Les Aveyronnais, qui jouent un rôle majeur en Honneur depuis plusieurs saisons avec un passage en Fédérale 3, n’ont plus été sur la route des Revélois depuis 6 ans. Deux saisons durant, le RCR s’inclinait de peu au stade du boulevard de la Capelle, pour s’imposer à Revel et être le seul à faire chuter le leader invaincu d’alors. La dernière rencontre en date reste dans les mémoires, avec un quart de finale épique disputé à Saint-Juéry et synonyme de montée. Jouant presque la totalité de la rencontre à 14, les Lauragais s’étaient inclinés de deux points.

Depuis, les effectifs ont largement changé mais pas les ambitions à moyen terme. Lors de la première journée, Saint-Affrique s’est incliné à La Salvetat-Plaisance 24 à 16 au terme d’un match haché par de nombreuses fautes et ponctué de 6 cartons jaunes et 2 rouges. Bons en touche et parvenant à se structurer sur les mauls, les Aveyronnais râtaient l’entame des deux périodes et sortaient perdants, sans pouvoir exploiter leur supériorité numérique suite à l’expulsion de deux Salvetains. Ce dimanche, les Saint-Affricains auront à cœur de se remettre sérieusement en question et les Revélois devront trouver la régularité. Depuis le début de saison, ils n’ont jamais tenu la corde 80 minutes durant. Dans cette logique de phase finale, il faut désormais réaliser des matchs pleins pour ne pas avoir un goût d’inachevé, comme contre La Saudrune, le week-end dernier. Pour Saint-Affrique, la saison est compliquée suite aux inondations qui ont gravement touché la cité et détruit ses installations. Après des rencontres jouées à Camarès, les « jaune et bleu » sont de retour dans leur stade.

J-M.R.

Fonction Nom Comité Territorial de rattachement