janv. 2015

RCR - LAROQUE-BÉLESTA

RCR - LAROQUE-BÉLESTA

Le dimanche 25 janv. 2015, de 15h à 16h45

Opération rachat pour le RCR.

À REVEL. – Demain à 15 heures : Revel reçoit Laroque-Bélesta (match des réserves à 13h30).

Le RCR n’a pas le droit à l’erreur après la déconvenue de Saint-Affrique et une rencontre qui n’aurait jamais du été perdue. Le paquet d’avants a réalisé un bon match mais la défaillance est venue de derrière, un habituel point fort. Deux inattentions défensives ont suffit aux Aveyronnais pour inscrire deux essais qui rendaient la rencontre compliquée.

Ce dimanche, les Revélois reçoivent une formation qui a terminé également première de sa poule. Si les les Lauragais ont conclu la première phase avec 8 victoires pour un nul et une défaite, Laroque-Bélesta affichait six victoires, un nul et trois défaites dans une poule 2 qui comptait Auterive, Montesquieu, Mazères-Cassagne, Lavelanet et le relégué muretain. Les Ariégeois, vaincus à domicile 18 à 11 la semaine dernière par la Salvetat, ne viendront pas au pied de la Montagne Noire pour faire de la figuration. Avant la rencontre, La Salvetat-Plaisance est en tête de la poule avec 8 points devant trois clubs à égalité en seconde position avec 5 points : Revel, Laroque-Bélesta et Montesquieu-Volvestre. Saint-Affrique suit à 4 points et La Saudrune affiche toujours un compteur vierge.  Sur les autres pelouses, les Salvetains accueillent Montesquieu-Volvestre et La Saudrune reçoit Saint-Affrique. Il y a deux saisons, le RCR s’était imposé 20 à 16 à Laroque d’Olmes, avant de s’incliner 12 à 6 au match retour.

Un coup à jouer pour les Réserves.

Les réservistes ont bien entamé cette seconde phase avec deux succès face au leader. Un premier 27 à 18 contre La Saudrune puis un succès 5 à 3 en Aveyron qui leur a permis de revenir de loin et recoller à 5 points du nouveau premier : Laroque-Bélesta. Encore un leader au menu ce dimanche.

J-M.R.

Lieu de rencontre : R C REVELOIS