févr. 2015

LA SALVETAT-PLAISANCE - RCR

LA SALVETAT-PLAISANCE - RCR

Le dimanche 01 févr. 2015, de 15h à 16h30

Le RCR va défier le leader.

À LA SALVETAT SAINT-GILLES (stade Les Barraques). – Dimanche 1er février à 15 heures : Salvetat-Plaisance reçoit Revel (match des réserves à 13h30).

Les deux clubs ont l’habitude de se croiser et la saison passée, ils partageaient la même poule durant la phase préliminaire. Les Revélois s’étaient imposés 21 à 8 à domicile et avaient créé la surprise au retour en ramenant une victoire bonifiée, 24 à 15, de l’avenue de Gascogne. Un gros coup qu’on était loin d’imaginer du côté des supporters pour qui l’inquiétude était plutôt de mise. Les deux clubs luttaient pour atteindre les play-off mais renforcés aujourd’hui, ils jouent les premiers rôles. Le RCR, second avec 10 points, se déplace chez le leader salvetain (13 points) avec une première place en ligne de mire mais conscient de la marche à gravir. « La Salvetat est invaincue, nous voilà prévenus. On ne va pas changer de discours ni notre façon de jouer. Nous y allons sans pression, pour défendre et limiter les cartons, sachant cette équipe rude. Si on peut faire un coup, on le fera », explique l’entraîneur, Jean-Christophe Lanta. Sur les autres pelouses, Saint-Affrique (3e, 8 points) se rend à Montesquieu (4e, 5 points). Les joueurs du Volvestre sont à égalité avec Laroque-Bélesta qui reçoit la lanterne rouge, La Saudrune (0 point).

L’équipe réserve aura un gros coup à jouer et pourrait prendre seule le fauteuil de leader en cas de succès chez le dernier. Le RCR est en tête (47 points) à égalité avec Laroque et La Saudrune qui se rencontrent en Ariège, ainsi qu’avec Saint-Affrique qui se rend à Montesquieu (5e, 41 points). « Il faut que la B se qualifie. La réserve porte souvent l’esprit du groupe senior et nous étions 48 à l’entraînement de mercredi », ajoute Jean-Christophe Lanta.

J-M.R.

Résultat

LA SALVETAT-PLAISANCE
RCR