févr. 2015

Arbitre de champ LAC ANTHONY MIDI PYRENEES
Directeur de Match ALGUACIL JEAN CLAUDE MIDI PYRENEES
Superviseur (Secteurs - F2/F3) ANDRIEU SERGE MIDI PYRENEES

Honneur – Victoire impérative pour le RCR.

À REVEL. – Dimanche 15 février à 15 heures : Revel reçoit Montesquieu-Volvestre (match des réserves à 13h30).

Dans l’expectative de phases finales et la course au titre, le RCR n’a plus le droit à l’erreur après la déconvenue de Saint-Affrique et une rencontre qui n’aurait jamais du été perdue ; La défaite à La Salvetat-Plaisance, après une rencontre où les « rouge et noir » n’ont jamais existé. Dans cette poule de 6 clubs, 5 rencontres se disputent à l’aller comme au retour et le RCR reçoit trois fois durant les matchs aller pour seulement deux fois durant la phase retour. Autant dire que finir en seconde position de cette première phase ne serait pas un luxe en vue des échéances. Seulement voilà, voici Montesquieu qui se dresse devant ! Une équipe du Volvestre que les Lauragais ont l’habitude de croiser, avec plus ou moins bonne fortune. Les visiteurs du jour se sont imposés 22 à 15 pour la réception de Saint-Affrique, le week-end dernier. Les voilà revenus en course, en troisième position (9 points) juste derrière Revel (10 points) et à égalité avec les Aveyronnais. Laroque-Bélesta (5 points) et La Saudrune (0 point) comptent toujours un match de moins.

« À nous de nous ressaisir. Nous sommes un peu au creux de la vague en ce moment, avec des conditions et des terrains qui ne nous conviennent pas. Montesquieu est une équipe sérieuse susceptible de nous prendre la place. Il faut retrouver l’envie que l’on a démontrée contre Laroque et respecter l’adversaire, le craindre. Nous devrons réaliser 20 bonnes premières minutes et prendre le score rapidement. Nous pouvons prétendre à la première place mais il faut se remobiliser et gagner les trois prochaines rencontres », explique l’entraîneur, Jean-Christophe Lanta. Lors de ce dernier match de la phase aller, Saint-Affrique reçoit Laroque et La Salvetat se déplace à La Saudrune.

J-M.R.

RCR