févr. 2015

La Saudrune - RCR

La Saudrune - RCR

Le dimanche 22 févr. 2015, de 15h à 16h45

À CUGNAUX –. Dimanche 22 février à 15h00 : La Saudrune reçoit Revel (match des réserves à 13h30).

Ce dimanche marque la première journée de la phase retour. Au terme de ces 5 dernières rencontres, les trois premiers atteindront les phases finales. Les Revélois ne recevront que deux fois durant cette phase, contre trois lors des matchs aller. La seconde place actuelle (14 points) est donc la bienvenue car derrière, Saint-Affrique (3e, 13 points) reçoit le leader Salvetat-Plaisance (21 points) ce dimanche. Alors que Laroque-Bélesta (5e, 5 points) reçoit Montesquieu-Volvestre (4e, 9 points), le RCR retrouve les terrains de la rue Hélène Boucher de Cugnaux pour la deuxième fois de la saison et une quatrième rencontre face au RC La Saudrune, déjà dans la même poule durant la phase préliminaire et actuelle lanterne rouge avec aucun point inscrit. Toutefois, il ne faut pas s’y tromper. Si la dernière visite s’était soldée par une victoire 41 à 10, cette dernière s’était dessinée par 3 essais en 20 minutes. Lors des rencontres à Revel (23-13 et 34-21), le RCR semblait s’envoler vers le bonus mais l’adversaire revenait chaque fois en fin de match.

« C’est une équipe que l’on connaît bien, qui connaît bien notre jeu et qui nous a mis en difficulté au dernier match (27-18). Ils nous ont empêché de jouer, retardé les ballons, coupé les extérieurs. Il va falloir être plus vigilant et faire les choses dans l’ordre. La dernière fois, nous avons été brouillons et nous avons voulu faire tout à la fois. Il ne faut pas s’emballer. La Saudrune est une équipe de copains, accrocheuse, qui ne lâchent jamais rien. La Salvetat et Saint-Affrique y a gagné, nous devons en faire autant pour rester en course. Ces deux matchs qui se profilent, avec la réception des Aveyronnais ensuite, sont très importants », souligne l’entraîneur, Jean-Christophe Lanta.

J-M.R.

Lieu de rencontre : RACING CLUB DE LA SAUDRUNE