mars 2015

RCR - Saint-Affrique

RCR - Saint-Affrique

Le dimanche 08 mars 2015, de 15h30 à 17h

Honneur – Seconde place en jeu pour le RCR et Saint-Affrique.

À REVEL. – Dimanche 8 mars à 15 heures 30 : Revel reçoit Saint-Affrique (match des réserves à 14h).

Les précipitations ayant fait suite à la neige, les terrains en herbe ont du mal à évacuer l’eau et le week-end dernier fût marqué par de nombreux reports de matchs. Les équipes n’ont pas disputé le même nombre de rencontres puisque seul La Saudrune - Montesquieu (10-11) a été joué dimanche dernier pour cette seconde journée retour. Ce match joué, il reste deux rencontres ce dimanche et la prochaine étape passe par la visite des Aveyronnais au pied de la Montagne Noire. Une rencontre qui en dira beaucoup pour la suite. Au match aller, le RCR (2e, 19 points) s’était incliné 20-17 en étant passif défensivement sur les deux essais encaissés et en ratant 12 points au pied. Si on est en droit d’attendre une victoire, la méfiance est de mise car un terrain lourd est moins propice au jeu revélois qu’à celui de Saint-Affrique (3e, 17 points), « l’une des meilleures équipes que nous ayons joué cette saison », pour l’entraîneur, Jean-Christophe Lanta. L’autre rencontre est un match en retard de la quatrième journée aller, entre Laroque (5e, 10 points) et La Saudrune(6e). La Salvetat (1er, 22 points) et Montesquieu (4e, 14 points) au repos.

Toutes les sections sur le pré.

Un grand week-end de rugby débute aujourd’hui à 14 heures sur les terrains annexes avec la réception d’Hers Lauragais et Andorre pour les U14 et U12. Ces derniers reçoivent en plus l’Isle Jourdain. Sur le terrain du lycée professionnel, les cadets et juniors accueillent le Pays d’Olmes, respectivement à 14 heures 30 et 16 heures. Ce dimanche, les Féminines ont rendez-vous au parc des sports de l’avenue des Mousquetaires de Condom pour un plateau avec les Gersoises et Andorre. Tous les espoirs sont permis puisque les Revéloises sont les mieux placées au classement.

J-M.R.

RCR