mars 2015

RCR - SALVETAT-PLAISANCE

RCR - SALVETAT-PLAISANCE

Le dimanche 22 mars 2015, de 15h à 16h30

Week-end à enjeu pour le RCR.

À REVEL. – dimanche 22 mars à 15 heures : Revel reçoit Salvetat-Plaisance (match des réserves à 13h30).

C’est le match au sommet de la poule et une rencontre aux accents de revanche qui se joue demain, avec une première place en ligne de mire. Au match aller, c’est déjà en dauphin que les Lauragais s’étaient rendus à La Salvetat pour le gain de la première place et au final, s’incliner 16 à 8 et revenir bredouille, sans avoir pu produire leur jeu. C’est aussi une avant-dernière journée qui lance une course poursuite à distance entre plusieurs clubs, pour les trois premières places qualificatives. Revel (2e, 24 points) reçoit le leader Salvetat-Plaisance (26 points), Saint-Affrique (3e, 22 points) reçoit Montesquieu (5e, 15 points) et Laroque (4e, 19 points) se déplace à La Saudrune (6e, 2 points). Le RCR se doit de s’imposer car ses poursuivants partent favoris de leur rencontre. De plus, La Salvetat et Laroque ont un match de retard qu’ils joueront entre eux. Ils restent deux matchs aux Revélois qui devront remporter autant de victoires pour espérer accrocher la première place. À l’inverse, deux revers et ils pourraient voir les Ariégeois et les Aveyronnais les coiffer sur le poteau pour une place en phase finale. Le premier de chaque poule est qualifié directement en demi-finale pour y affronter le vainqueur du barrage entre le second d’une poule et le troisième de l’autre. Les deux finalistes accèdent en Fédérale 3.

Cadets et juniors reçoivent Tarascon cet après-midi, sur le terrain annexe, respectivement à 14h30 et 16 heures. Les cadets, 4e avec 31 points derrière Lavelanet (38,88) et devant Hers Lauragais (26,61), joueront leur dernier match et sont bien partis pour la qualification en phase finale Grand Sud, les quatre premiers étant qualifiés. Même règlement pour les juniors qui devront encore aller à Pamiers. En quatrième position également (57, 23 points) devant Auterive (43,04) et derrière Hers Lauragais (60,86), ils sont assurés de la qualification mais pourraient grimper dans le classement en cas de succès face aux Ariégeois (2e avec 63,54 points).

Du côté de l’école de rugby, on reçoit un adversaire de taille, en la personne du Stade Toulousain. Les rencontres débutent à 14 heures, sur le terrain des féminines devant la salle omnisports pour les U8, sur le terrain du lycée professionnel pour les U10.

J-M.R.

Résultat