sept. 2015

Le RCR fait jeu égal avec le FCTT.

Le RCR fait jeu égal avec le FCTT.

Le vendredi 04 sept. 2015, de 19h à 22h

Les Revélois ont continué leur préparation par une courte victoire, ce vendredi 4 septembre, avant Saverdun ce samedi 12 pour les 50 ans du club.

À REVEL. – Revel bat FCTT 5 à 0 (mi-temps : 0-0).

Après la victoire sur la pelouse de Sor Agout, le RCR recevait le FCTT pour un test grandeur nature avec ce qui l’attend cette saison. En effet, le club toulousain évoluera dans une autre poule de Fédérale 3, avec la montée comme objectif. Il n’en était pas loin la saison dernière. Lors de l’avant saison, toutes les formations commencent par le travail physique et la mise en place défensive. On peut dire que les deux équipes l’ont bien assimilé. Si la victoire par un essai à rien n’aura pas affolé les compteurs, elle reste significative pour l’entraîneur, Jean-Christophe Lanta. « Nous avons rivalisé et fait jeu égal avec une équipe qui vise la Fédérale 2. Nous avons peut-être péché en conquête et en densité physique mais les gabarits ne sont pas les même à ce niveau. Nous ressemblons à des cadets à côté », explique-t-il. Cependant, le pack revélois aura quand même pris trois mêlées à l’adversaire. « Il y a eu de l’imprécision sur la construction offensive mais ce n’est pas l’objectif des préparations avant le début de la compétition. Défensivement, nous avons fait preuve de bonne volonté et de solidarité, avec un groupe très fin. C’est cet état d’esprit qui est la première chose à créer avec un nouveau groupe, pour nous, entraîneurs », ajoute Jean-Christophe Lanta.

50 ans : on s’inscrit.

Le grand repas d’anniversaire de? 21 heures propose : apéritif, melon-Jambon, veau à la broche, dessert et vin compris pour 25€. Dans un souci d’organisation, n’hésitez pas à réserver dès à présent. Pour ce faire, adressez-vous à l'Office du Tourisme de Revel, à l'Espace Midi Fruits du rond point de la Patte d’Oie ou télécharger le formulaire sur le site www.rugby-club-revelois.fr La soirée se poursuivra par un feu d'artifice à 22h30, avant un concert du groupe Matiss à 23 heures et une fin de soirée animée par un DJ.

J-M.R.

RCR